Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Triton" ou intervalle satanique...

tinourse
bonjour a tous, tout est presque dit dans le titre...
mes questions sont:
    -de quoi s'agit il ?
    -quel est cet intervalle ?
    -auriez vous des exemples ?

merci d'avance
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 19:52
C'est l'intervalle de quarte augmentée, c'est à dire trois tons (triton). Il sonne "bizarre", et il était considéré à une époque comme diabolique.

EDIT : je m'était gourré, c'est une quarte augmentée, et pas diminuée bien sur
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 06 Dec 03, 19:54
purple haze : le 1er accord
Bonjour les trolls
tinourse
il ne s'agit donc pas d'une gamme précise ou d'un mode ...
auriez vous des tablatures assez pertinente pour que mon oreille inexpérimentée comprenne mieu ??
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 20:00
ben tu joues sur ton manche Do et Fa# en même temps, et tu auras l'intervalle du triton.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
tinourse
youpi a écrit :
ben tu joues sur ton manche Do et Fa# en même temps, et tu auras l'intervalle du triton.


merci bien, j'essai de suite !
blobus
  • #7
  • Publié par
    blobus
    le 06 Dec 03, 20:03
Ben quand t'utilise la gamme pentatonique blues, la note que tu rajoute "blue note" c'est la 4#.
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 20:05
Oui, ceci dit c'est pas vraiment un triton vu que la blue note est une note de passage.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
tinourse
ouai j'ai essayer ...

moi j m'attendais a fair sortir le diable, de mon ampli
arf tanpis ... mais ca doit surement mieu se ressentir quand on le maitrise bien ou mélanger a d'autre gammes peu etre
Invité
[quote="skynet"]purple haze : le 1er accord[/quoteL


La basse sur "BULLET IN YOUR HEAD" ' sol-dodieze
mush1315
dans les gamme mineur harmonique tu pourra entendre le triton a l'endroit ou tu doit enlevé tes doigts de tamain pour jouer la gamme.
c'est a cosse de cette gamme que le triton a été déclarer par l'eglise comme diabolique car ca sonnait genre extreme orient ou encore nord afriquain, a l'époque des croisade il ete tous herétique par la bas , enfin pour l'église........
moi je dis quand meme que l'église est une belle connerie .
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
tinourse
merci pour ce petit bout d'histoire...

mush1315 a écrit :
moi je dis quand meme que l'église est une belle connerie .

tout a fait d'accord avec ça
StoryClown
Citation:
c'est a cosse de cette gamme que le triton a été déclarer par l'eglise comme diabolique


heu..tu es sur de ca?
une simple gamme mineur harmonique...
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 11:29
C'est bien plus complexe que ça, d'autant que cet intervalle sonne pas plus nord-africain que l'octave juste... ne pas confondre avec la seconde augmentée. Il est diablolique parce qu'il sonne pas dans le système de composition classique, et pour des histoires d'analyse harmonique assez poussées.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
youpi a écrit :
C'est bien plus complexe que ça, d'autant que cet intervalle sonne pas plus nord-africain que l'octave juste... ne pas confondre avec la seconde augmentée. Il est diablolique parce qu'il sonne pas dans le système de composition classique, et pour des histoires d'analyse harmonique assez poussées.


ce serait les histoires de gammes sur les harmoniques naturelles et les progressions tempérées que nous utilisons , non?
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...