Le radeau - M

Rappel du dernier message de la page précédente :
zzoumzzoum
Ok, je vais faire ca. Mais trouver les accords en écoutant les chansons je trouve ca super dur , j'espere que ca va vite venir.
Sinon pour ce qui est de mon défi, en effet les bends sont pas terrible et c'est surtout du au faite que j'ai voulu faire des reverse bends (que je maitrise pas du tout comme tu peux le voir). Sinon j'ai tout fait à l'oreille, je me suis pas poser de question sur les notes à choisir, donc ca me fait plaisir quand tu me di que j'ai fait les bons choix

Encore merci, ++
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
zôsö85
zzoumzzoum a écrit :
Ok, je vais faire ca. Mais trouver les accords en écoutant les chansons je trouve ca super dur , j'espere que ca va vite venir.

Oui au début c'est pas facile. Je te conseille de t'entrainer sur les chansons des Beatles, ca t'apprendra plein de trucs niveau composition et c'est de difficulté progressif (ca se complique au fur et à mesure des albums, bon jusqu'à Rubber Soul c'est pas trop complexe). Il y a aussi les chansons de soul et de funk qui sont sympa pour commencer, avec les accords qui trainent pendant un bon moment (think d'Aretha Franklin, ce genre de trucs).

Citation:
Sinon pour ce qui est de mon défi, en effet les bends sont pas terrible et c'est surtout du au faite que j'ai voulu faire des reverse bends (que je maitrise pas du tout comme tu peux le voir).

Pour être franc, les bends pas reverse sont faux aussi sur ton défi, c'est un truc à travailler.

Citation:
Sinon j'ai tout fait à l'oreille, je me suis pas poser de question sur les notes à choisir

C'est ce qu'il faut faire en impro. Quand tu t'entraines, tu peux faire des exercices genre jouer la tierce de chaque accord, mais en impro, faut plus réfléchir à tout ca.
zzoumzzoum
1- Le truc c'est que j'écoute l'album et je dois trouver toutes les parties de guitare?

2- Ecoutez un album et trouver les accords ca va m'aider pour composé des rythmiques, mais que me conseillerais tu de faire pour améliorer mes impros?

3- Ok pour les bends, c'est vrai que c'est dur , je vais travailler ca aussi.
zôsö85
Quand je dis "choper les accords d'un morceaux", ca veux dire relever les accords sur lesquel la rythmique est construit. Pas forcément trouver exactement les parties de guitare, tout ca, même si ca peut être un bon exercice.

Pour améliorer ton impro, relever les rythmiques déja ca aide : si t'entends pas ce qui se passe en rythmique, tu risques pas de choper les notes cibles (bon tu commences déja à choper les notes cibles intuitivement comme je te l'ai dit après avoir écouté ton défi, mais c'est une grille assez simple).

Un point super important : pouvoir jouer ce que t'entends dans ta tête. Pour ca il y a plein d'exercice : chanter une mélodie et la reproduire à la guitare, mettre un cd (que tu connais déja) et relever à la guitare les mélodies "en temps réel" (bon avec un léger décalage au début quand même). A terme il faut plus qu'il y ait de différence entre ce que t'entends dans ta tête et ce que tu joues (que ca devienne un automatisme quoi).

Un point assez énormément important aussi : apprendre à reconnaitre puis à chanter les intervalles ascendants et descendants. Sans ca ca sert carrément à rien d'ouvrir un bouquin de théorie.
zzoumzzoum
Ok, encore merci pour tes conseils, je les mets en application tout de suite
(pourquoi je suis pas né avec le feeling d'hendrix !! , ca aurait été tellement plus simple )

En ce moment sur théorie...