Citation:
Pour moi un enrichissement c'est un accord à 5 sons, c'est pas ca?
C'est presque ca : un enrichissement, c'est une 9eme, une 11eme ou une 13eme. Donc un accord enrichi c'est un accord de 4 sons plus un ou plusieurs enrichissements. Les accords sus4 sont pas des accords enrichis vu que la quarte remplace la tierce dans ce cas la. Mais bon tout ca c'est un résumé pour t'expliquer à quoi ca ressemble, en plus c'est loin d'être un domaine que je maitrise.
Citation:
Enfin, en quoi le fait de savoir la cadence influ sur l'improvisation? Les notes cible sont differentes?
En pratique, connaitre la cadence sert surtout en jazz, ou un peu jouer altéré sur le degré V quand il résoud sur le I (si tu veux plus d'explication sur le jeu altéré fait une recherche).
Par contre, s'entrainer l'oreille ca sert dans tout les domaines, particulièrement en impro : donc c'est important d'associer les degré avec une sonorité, et même de chanter les arpèges des accords par dessus la rythmique. Aussi c'est mieux d'essayer de relever les grille d'accords à l'oreille, sans se jeter sur la partition.
Bon en fait de ce coté la, j'ai l'impression que t'es sur la bonne voie en écoutant ton défis : tu chopes bien les notes cibles (par contre euh travailles la justesse des bends, c'est super important aussi).
Avec de l'entrainement, tu pourra trouver une grille d'accord à l'oreille, sans toucher à ta guitare. Pour l'instant c'est déja bien de reconnaitre à coup sur une cadence V I.