Les arpèges (La gamme)

Rappel du dernier message de la page précédente :
U2forever
Oui oupss ... dsl 12 Tonalités c'est la fatigue sa ;-)

Ok Ok je vais voir cela de suite sur le forum

Sinon comment je travaille mon rythme ? Et bien déjà en variant celui-ci au cours d'une même musique tout en gardant bien le tempo croche double croche croche pointé noire blanche bref tout sa ... apres avec mes gammes et bien j'écoute d'abord la grille d'accord en entier j'imagine je regarde ce que je veux faire ressortir avec mon improvisation et quand je joue celle-ci et bien jessai de crée un rythme bien particulier en coupant mes note avec diverse technique pour donner quelque chose d'entrainant ou de sympatique
B. olivier
hello excusez deranger (autre sujet) je voulai demander un service euh renseignement en quelques sorte surtout car je ne comprend pas un truc concernant le jeu a 2 guitares dont une qui joue a la tièrce une melodie , un plan et moi sur un ptit plan gratt je voulai faire un test a la tièrce et quand je prend toutes les tièrces de chaque note du dit plan en question he ben pffff ca le fait pas je pige pas idem avec les quintes et donc le plan c'est en RE min et les notes sont : ..RE . DO . LA . SOL . FA . RE .. de la gamme penta de RE donc pour jouer a la tièrce sur ces notes qu'es ce qu'on utiliserai voila d'avance merci et ca pourra me servir peut-etre ensuite pour le faire sur d'autre style de plan je pense ,,, (c'est bon a savoir) et au faite aussi j'aurai bien voulu plus de precison concernant greg howe , pourquoi met il un chouchou sur le haut de son manche voila merci d'avance pour reponse
  • Publié par
    Hougo
    le 12 Mai 2009, 20:52
Bah il s'agit de tierces diatoniques, c'est tout.
B. olivier
salut et hein tu entend quoi par tièrce diatonique hougo une tièrce c'est une tièrce non et sois elle est majeur ou mineur et là elle est mineur pour le RE mais pour les autres notes du plan pffff ca sonne pas donc j'aii un doute concernant les tièrces et sinon personne ne sais pour le chouchou en haut du manche ? de greg howe ,,, bon sois je me suis mal expliquer ou alors j'ai poser une colle et personne ne connai vraiment reponse a mes questions
TomTomAtomic
Non la gamme est Re mineur mais toute les tierces ne sont pas mineur, surtout pas:
Dmineur
D E F G A Bb C
les tierces sont donc :
F G A Bb C D E

Si toutes tes tierces étaient mineur cela donnerais
Ab Bb C Db Eb F G
Et la en effet tu sort definitivement de la tonalité et cela sonnera faux, en gros diatonique c'est quand tu reste dans la tonalité

Pour le chouchou c'est juste pour évité que les cordes resonnent a vide.
B. olivier
merci a vous c'est super cool merci ouai et pour le chouchou c'est ce que je pensai mais j'avais peur de sortir ca un jour et qu'on ce foute de moi loll là au moin j'ai une preuve donc merci encore et yeaa cool un lien pour jeu double , j'y vai voir ca de plus pres merci les gars en tout cas trop cool ca m'eclair un peu +

En ce moment sur théorie...