Les gammes.

salut

Je voudrais savoir precisement quel gammes apprendre, il y a la gamme majeur et la gamme mineur, il y a les pentatoniques,mais je me melange les pinceau.

donc ça fait DO DO# RE RE# MI FA FA# SOL SOL# LA LA# SI

Donc tout ça en gamme majeur mineur , et penta?

Et la penta elle sert a quoi? quand on connait les gammes majeur et mineur elle a quoi de plus?
super ton diaporama , si t'en a d'autre , je prend.
En faite on peut jouer la gamme mineur ou majeur naturelle sur tout les morceaux, mais a quoi sert la penta alors?
Et qu'es qui differencie une gamme mineur ou majeur naturelle puisque par exemple la gamme majeur de DO a les memes notes que la gamme mineur de LA.

C'est ça que je pige pas , on dit qu'on utilise pas les memes gammes mais les notes sont exactements les memes et donc ça sonne pareil et a partir de ce moment aucun interet de les renommées differemment.
Tightrope
Une gamme c'est avant tout une relation entre des intervalles. Si la gamme de do Majeur et la gamme de La mineure partagent les mêmes notes, elles n'ont cependant pas les mêmes intervalles. Et c'est là que ce fait la différence.
Pour la penta c'est pareil, les intervalles sont différents et donc les relations sont différentes.
La penta c'est la gamme passe-partout, trés utilisé par les guitaristes.
Il doit y avoir des tonnes de thread à ce sujet, renseigne-toi, quitte à prendre quelques heures de cours avec un prof de manière à dégrossir le terrain. Tu gagneras du temps.
Penser à mettre une signature.
  • Publié par
    Invité
    le
leduchenri a écrit :
En faite on peut jouer la gamme mineur ou majeur naturelle sur tout les morceaux
non.
donc en fait le probleme , ça ce situe au niveau de la façon de les joués, donc il faut forcement respecter les intervalles en jouant ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Pickasso , j'ai pris la liberté d'éditer un peu ton post.
On peut apprendre les gammes, comment les utilisés, et comment les reconnaitres dans un morceau , en apprenant tout seul?
parce que c'est ce que je me demande,j'arrive pas trop a comprendre, c'est assez pointilleux comme truc .
je connais deja les constructions d'un accord, mais je devrais peut etre apprendre mes gammes avant de comprendre comment s'en servir ?c'est long parait il !!!
anthony4o
Pour reppondre au moment ou il affirme que les notes de la game de do sont les memes que la majeure de sol, j'ai decouvert que les notes de la penta mineure en Fa# sont les memes que la penta majeure en La
Anthonymkh

En ce moment sur théorie...