Les gammes et les solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nickepiff
mikkifriend a écrit :
traviswalk a écrit :
Si tu connais dejà les penta apprends ensuite les accords qui construisent cette gamme...apprends ensuite les gammes mineures et majeures et pareil les sept accords pour ces gammes,c'est la base...Petit truc:prenons une gamme mineure naturelle en Lam tu apprends une position et ensuite tu joue la gamme sur un DO Majeur tu obtiens la gamme Majeure de Do ainsi il te suffit de connaitre juste la Mineure pour transposer en Majeure...

Gamme mineure de La ou Gamme Majeure de Do notes:
LA SI DO RE MI FA SOL

Bosse les gammes avec toutes les techniques en montant,descendant bref y'a du boulot...

Bon travail ;-)

Je veux bien apprendre les accords qui construisent les gammes penta, mais c'est quoi les accords ?

quelques questions essentielles, depuis combien de temps tu joues (un accord sur le truc que t'egrennes pour faire un son) une suite d'accord te donnera la rythmik...... sait tu jouer en rythmik deja..... sinon ce sera dur il faut forger ton oreille à trouver la bonne tonalité pour savoir quelle gamme jouer

@++
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
mikkifriend a écrit :
traviswalk a écrit :
Si tu connais dejà les penta apprends ensuite les accords qui construisent cette gamme...apprends ensuite les gammes mineures et majeures et pareil les sept accords pour ces gammes,c'est la base...Petit truc:prenons une gamme mineure naturelle en Lam tu apprends une position et ensuite tu joue la gamme sur un DO Majeur tu obtiens la gamme Majeure de Do ainsi il te suffit de connaitre juste la Mineure pour transposer en Majeure...

Gamme mineure de La ou Gamme Majeure de Do notes:
LA SI DO RE MI FA SOL

Bosse les gammes avec toutes les techniques en montant,descendant bref y'a du boulot...

Bon travail ;-)

Je veux bien apprendre les accords qui construisent les gammes penta, mais c'est quoi les accords ?

La gamme pentatonique ne se prête pas forcément très bien à ce travail là.
Il vaut mieux se pencher sur l'harmonisation de la gamme majeure, sujet qui a déjà fait l'objet de nombreux développements ici, que ce soit dans les cours de Patrick Larbier, ou sur ce forum.
Utilise la fonction recherche, et n'hésite pas à poser tes questions.
Bon courage.
jeffrey06
Je penses que travailler les gammes sur l'instrument, ça permet d'avoir de la mobilité, ce qui a été dit, mais surtout de former l'oreille !
Tu joues la gamme majeure, puis le mode lydien...y une note qui change ! qui l'entend vraiment ? on peut faire ça à partir de toutes les gammes, c'est un bon exercice.
Ensuite, j'ai longtemps travaillé le mode, l'accord et l'arpège. On plaque l'accord, Cm7 par exemple, on joue la gamme, le mode Dorien et l'arpège mineur7, toujours pour former l'oreille qui va s'habituer à entendre la "couleur" de chaque son.
Et une dernière petite chose, on peut tout travailler et tout jouer, mais que serait la musique sans le rythme ?! Même si tu joues du rock, le rythme tiens une place prépondérante dans la musique, et jouer une gamme quand on st pas en place, vraiment ça le fait pas
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
glienrogue
Faut chanter ton impro avant (Donc déjà chanter tes gammes). Car c'est ton cerveau qui créé la mélodie et pas tes doigts "qui se souviennent" de plans appris par coeur.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Harry Cover
Et si tu commençais par la théorie ? Avant de poser des questions sur un forum théorie, faudrait au moins commencer par regarder à quoi ça ressemble, la théorie, non ?

En ce moment sur théorie...