mmweb a écrit :
Pour résumer voilà ce que je dirais pour qualifier la couleurs des modes suivants :
Franchement, tu entends ce que tu écris ? Parce que tu dois avoir un sixième sens bien placé pour voir tout ça.
Surtout que…
mmweb a écrit :
Ionien : Country
Tu connais un morceau de Coountry qui s’étend sur un accord majeur et qui utilise le mode ionien ? Ca m’interesse, parce que ça me semble très improbable. La Country, c’est du tonal bien franc avec éventuellement du mixolydien quand l’accord 7 s’étend un peu trop.
mmweb a écrit :
Dorien : Jazz mineur
Euh…Vinnie Moore, il joue Jazz mineur quand il joue dorien ? Au fait, c’est quoi du « Jazz mineur » ? Et la "couleur" Jazz mineur?
mmweb a écrit :
Phrygien : Hyspanisant
Eventuellement, mais il faut surtout parler du phrygien dominant.
mmweb a écrit :
Lydien : moderne
Par opposition à « classique » ? Le générique de Harry Potter ça sonne moderne ?
mmweb a écrit :
Myxolydien : Blues
Mais le mixolydien n’est pas dans la tradition du Blues ! Tu as entendu BB King jouer mixo ? Et Clapton ? et Buddy Guy ? Et SRV ?Le mixolydien, ça sonne Blues quand on rajoute les chromatismes sur les blue Note uniquement. Mais ce n’est pas exactement du mixolydien. Et puis, c’est l’intrusion du Jazz dans le blues à ce moment là.
mmweb a écrit :
Eolien : Tzigane
Là, il faut m’expliquer…Surtout que c’est la sixte sur l’accord mineur qui est mise à contribution en Tzigane….
mmweb a écrit :
Locrien : obscur
Soit…mais un peu simple. Au fait, puisque tu entends bien le locrien, tu peux donner un morceau qui utilise le locrien ?
mmweb a écrit :
(comme ça a déjà été dit dans ce post, c'est très subjectif, et ça va pas mal dépendre de l'utilisation que tu feras des modes)
Ce site est réellement un site pédagogique ?????