Les musiciens f'aujourd'hui sont t-ils meilleurs qu'avant

Aller à la page: 3
Auteur Message
JayBea
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Y'a de quoi tenir un peu debout, même si c'est dur

Alerter un moderateur
satchie
Special Total utilisateur

Une video Youtube, c'est quand même pas pareil que de jouer en groupe, sur une scene et un public.
Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

Autechre a écrit :

Parfois j'ai l'impression qu'elle joue comme un algorithme génial créé par un ordinateur quantique du futur; il manque une toute petite dose d'humanité en plus selon moi.

C'est exactement ça
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

D'avant , on a peu d'enregistrement de qualité ou le mec à répété et répété les prises , comme actuellement ! Maintenant c'est tellement pas naturel que c'est devenu parfait , pas un "pet " de travers , mais c'est monotone , souvent sans âme , presque fait à l'ordinateur ! Je déteste ! Mais les jeunes sont dans ce rythme, ce style , une musique banalisé , ou tout est nickel , tout se ressemble ......Il faut faire avec ....et surtout cette critique , presque peu respectueuse des grands artistes qu'ils n'ont jamais écouté du temps de leur splendeur , et les comparer à des musiciens de "salons"....Triste progrès.
1 Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

je suis d'accord Donat
Alerter un moderateur
ML3-ProFan
Special Top utilisateur

Oui, actuellement tout est plus technique mais pas forcément plus musical, il me manque souvent l'histoire derrière, la mélodie qui fait du bien.
Autant j'aime Satriani pour les mélodies, autant jamais aimé Vai, Malmsteen ...

Et oui, faire aussi la différence entre compositeur et interprète, qui a le temps de magnifier, d'assimiler des passages techniques pendant X mois, années.

Quand je vois jouer Les Paul à l'époque, c'est d'un autre temps.
Quand je vois le niveau des batteurs, techniquement, des machines de guerre ...je ne sais pas comment on peut tenir 1h30 à la double pédale, tempo 200 ...

On peut généraliser sur toutes les formes d'art, industrie,métiers de la bouche, tout en général, etc... je pense aussi, les moyens dispos actuellement nous permettent de mieux bosser pour qui veut.

Alerter un moderateur
gatestoavalon
Special Top utilisateur

Il y a aussi le fait que la technique aujourd'hui permet de jouer technique et propre et de s'enregistrer sans effort. Avant il fallait pas trop souvent se rater, et si jamais on se ratait un peu, pas grave, on garde... Et au fur et à mesure on a dompté les effets, notamment la distorsion de manière à avoir un son propre et enregistrable dans son petit home studio.

Tu n'as pas tort de dire que c'est presque fait à l'ordinateur. Il y a eu le "drama" Ring of saturn, avec le mec qui faisait tellement tout à l'ordinateur qu'il faisait faire ses parties guitares techniques par guitar pro, même en live
Alerter un moderateur
Dark Schneider

ML3-ProFan a écrit :
Oui, actuellement tout est plus technique mais pas forcément plus musical, il me manque souvent l'histoire derrière, la mélodie qui fait du bien.
Autant j'aime Satriani pour les mélodies, autant jamais aimé Vai, Malmsteen ...

Parceque Satriani, Vai et Malmsteen c'est des musiciens actuels ? Réponse : non. Je pense même que Malmsteen doit sonner bien old school pour certains techniciens actuels. (et d'ailleurs son approche est clairement old school)

Citation:
Tu n'as pas tort de dire que c'est presque fait à l'ordinateur. Il y a eu le "drama" Ring of saturn, avec le mec qui faisait tellement tout à l'ordinateur qu'il faisait faire ses parties guitares techniques par guitar pro, même en live

C'est vrai qu'il y a des dérives de nos jours à cause de la technologie. Je pense notamment à tous ses concerts qui sont en partie en "play back" car bourré de sample, c'est particulièrement criant dans le metal sympho, mais aussi pour les choeurs etc... Après le mec de Ring of Saturn s'est expliqué et ce que tu décris n'est pas tout à fait exact, ce gars reste assez monstrueux techniquement (mais pour le coup, j'aime pas du tout).
Alerter un moderateur
gatestoavalon
Special Top utilisateur

J'aimerai bien avoir l'explication

En même temps pour sonner comme ça... (c'est a dire ...moche, bouillie informe)
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Musiques actuelles : définition. Les musiques actuelles sont une appellation assez floue du ministère de la Culture français, qui caractérise et regroupe les différents styles musicaux de la fin du XXe siècle, début du XXIe siècle....
Alerter un moderateur
Dark Schneider

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.

gatestoavalon a écrit :
J'aimerai bien avoir l'explication

En même temps pour sonner comme ça... (c'est a dire ...moche, bouillie informe)

Alors il avait expliqué qu'il s'agissait de la partie harmonisée qui était en effet samplé pendant le concert, et que d'où la prise vidéo avait été faite on entendait quasiment que cette partie samplé et non pas sa partie live à lui, d'où le rendu pour le moins artificiel. Bon, ça vaut ce que ça vaut, je suis pas super convaincu non plus . Mais bon faut pas croire, ses parties sweepé il sait les faire, mais certainement pas aussi propre en live.
Alerter un moderateur
Page 3 sur 4 Les musiciens f'aujourd'hui sont t-ils meilleurs qu'avant › début du sujet
Aller à la page: 3