ML3-ProFan a écrit :
Oui, actuellement tout est plus technique mais pas forcément plus musical, il me manque souvent l'histoire derrière, la mélodie qui fait du bien.
Autant j'aime Satriani pour les mélodies, autant jamais aimé Vai, Malmsteen ...
Parceque Satriani, Vai et Malmsteen c'est des musiciens actuels ? Réponse : non. Je pense même que Malmsteen doit sonner bien old school pour certains techniciens actuels. (et d'ailleurs son approche est clairement old school)
Citation:
Tu n'as pas tort de dire que c'est presque fait à l'ordinateur. Il y a eu le "drama" Ring of saturn, avec le mec qui faisait tellement tout à l'ordinateur qu'il faisait faire ses parties guitares techniques par guitar pro, même en live
C'est vrai qu'il y a des dérives de nos jours à cause de la technologie. Je pense notamment à tous ses concerts qui sont en partie en "play back" car bourré de sample, c'est particulièrement criant dans le metal sympho, mais aussi pour les choeurs etc... Après le mec de Ring of Saturn s'est expliqué et ce que tu décris n'est pas tout à fait exact, ce gars reste assez monstrueux techniquement (mais pour le coup, j'aime pas du tout).