Les solos durant la 1ere annee

hachemi
Bonjour a toutes et a tous,

Le titre peut preter a confusion mais sur le moment j'ai pas trouver mieux

Alors voila je suis debutant je joue depuis 6 mois et je me suis donné comme ligne de conduite pour la 1ere année de passer sur les solos, c'est a dire que j'apprends une chanson, quelle qu'elle soit mais sans le solo, ceci afin de mieux progresser et de me focaliser sur le rythme et autres choses et ne pas perdre de temps sur les solos.

Je voudrais avoir simplement votre avis sur la question.

Merci a ceux et celles qui repondront.
hachemi
Ah j'ai oublié de préciser que je fais des impros blues sur backing track en utilisant la penta mineure et la gamme majeure mode ionien tout en essayant d'en sortir de temps en temps (sans grand succes lol) et que je travaille quotidiennement la vitesse en triolets au metronome (j'en suis a 140 actuellement).
marechalo
Ta façon de travailler est bonne, bosser le rythme et les accords est essentiel, apprendre des chansons intégralement est formateur aussi.

Pour les solos, tu les travailles aussi sur les backing tracks, si tu veux avoir plus d'idées, déchiffrer des solos ou des plans aide a comprendre le phrasé,
et avec de la patience tu progresseras.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
hachemi
Je te remercie pour ta réponse.

Donc je vais continuer comme ça pour le moment. Oui comme tu dis les backing track me font travailler les solos. Je vais me contenter de ça alors.
Brdbelgium
Le travaille du guitariste, c’est la rythmique. Les solos c’est en plus, tu a fait le bon choix de te concentrer sur la rythmique.

Les backing track, c’est bien mais l’outil de la mort c’est le looper, tu peux faire ta propre backing track et tu pourras évaluer ta qualité de rythmicien en directe.
Antoine C.
Salut,

Je ne sais pas combien de temps tu passes par semaine sur ton instrument préféré , mais tu peux tout à fait t'attaquer à des solos de ton niveau.