Lydien b3

Rappel du dernier message de la page précédente :
micha30
Hougo a écrit :
Roh lala, mais tu peux pas essayer de lire les posts des autres?

On te dit que ça vient du MAJEUR HARMONIQUE.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un truc que ça n'existe pas.
Le lydien 9# dont tu parles est issu du MINEUR HARMONIQUE, et le lydien augmenté du MINEUR MELODIQUE.

Rien ne s'oppose à ce qu'on détermine des modes à partir de l'échelle MAJEUR HARMONIQUE, même si c'est peu courant.

merci...
zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 05 Avr 2007, 01:22
Hougo a écrit :
Roh lala, mais tu peux pas essayer de lire les posts des autres?

Merci hougo, mais je ne répondrais pas si j'avais pas lu ... mais bon...
Je donne un avis puisqu'on le demande !! Je ne suis pas dieu, mais je sais quand même de quoi je parle....
Je pourrais dire : " pourquoi poser une question si on a la réponse ??!! "
micha30
dois je comprendre que cette question m'est posée ? si c'est le cas, pourquoi me la poser indirectement ?

J'ai demandé de l'aide sur ce mode inconnu parceque j'avais déja pas mal cherché sur le web...

mais j'ai continué et j'ai fini par trouver le site en question n: je l'ai donc annoncé sur ce forum

faut arreter d'aller chercher la petite bete

on ne sait pas tout donc à quoi bon se borner ? ET puis la musique n'est pas une science exacte , et meme si c'était le cas les plus grands théorèmes ne durent qu'un temps jusqu'à ce qu'ils soient réfutés ou relativisés...

donc des gammes tu penses bien !!!

je pense que si on veut évoluer, et surtout lorsque l'on enseigne, on doit avoir cela en tete et s'obliger à la nuance et à la remise en question... à bon entendeur !
zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 05 Avr 2007, 14:47
Tu as raison Mich... Excuse-moi si j'ai paru un peu direct, je ne veux attaquer personne, il faut juste laisser les gens s'exprimer, j'ai fait une école pro il y 6 ans, et je n'ai jamais entendu parlé de Majeur Harmonique, je donnes mon avis là-dessus, il est évident que chacun peux apprendre comme il veut, mais je garde ma position quant a ce que j'ai dit...
Sans rancunes...
micha30
C'est entendu, n'en parlons plus...

je posterais volontiers une suite de plans issus de ce mode lydien b3 , mais je n'ai pas le bon format pour le tabler.. je l'ai déja fait en gp4 mais visiblement ca n'est pas suffisant pour poster !

quelqu'un en saurait plus sur la question ?
micha30
ca y est, j'ai posté un plan sur la sonothèque : j'ai mis un son orgue parceque ca me faisait penser à du Bach...

donc je pense que le mode peut etre tout à fait approprié pour le néoclassique et plus largement pour le metal symphonique !
micha30
merci satch. !!

pratiques les liens que tu as laissé...

En ce moment sur théorie...