Mélange majeur mineur

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • #15
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Dec 17, 18:44
Salut, c'est encore moi
En bricolant encore un peu sur des boogie blues/shuffle blues en E, j'ai trouvé par moment un intérêt avec Do# sur le degré IV, je suis dans le bon ou mon oreille me joue des tours?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Do# est la tierce de A7.
Bonjour les trolls
L.P.
  • #17
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Dec 17, 23:38
skynet a écrit :
Do# est la tierce de A7.


Ah putain beh oui... les arpèges... va vraiment falloir que je me mette un peu au solfège quand même, ça a l'air de pas mal aider
Mais déjà, avec ces deux découvertes, j'ai largement de quoi enrichir mes impros sur des 12 bar, alors que ça fait des années que je bloquais sur la gamme blues, c'est hallucinant ce que ça apporte en plus, autant au niveau de la musicalité qu'au niveau du regain d'intérêt pour l'impro, et aussi du coup c'est l'occasion d'approfondir un peu la théorie.
Merci encore, ce topic m'a vraiment permis de commencer à comprendre des choses, et vous n'imaginez pas à quel point 👍👍👍
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
zigmout
les arpèges c’est la clef de tout les styles si on veut aller plus loin...et en blues c'est assez flagrant.
Brdbelgium
L.P. a écrit :
skynet a écrit :
Do# est la tierce de A7.


Ah putain beh oui... les arpèges... va vraiment falloir que je me mette un peu au solfège quand même, ça a l'air de pas mal aider
Mais déjà, avec ces deux découvertes, j'ai largement de quoi enrichir mes impros sur des 12 bar, alors que ça fait des années que je bloquais sur la gamme blues, c'est hallucinant ce que ça apporte en plus, autant au niveau de la musicalité qu'au niveau du regain d'intérêt pour l'impro, et aussi du coup c'est l'occasion d'approfondir un peu la théorie.
Merci encore, ce topic m'a vraiment permis de commencer à comprendre des choses, et vous n'imaginez pas à quel point 👍👍👍




Voilà pour ceux qui maintienne que la theorie ne sert a rien. Les gammes -> harmonisation des gammes -> arpèges sont la clefs de l'impro dans tous les styles.

En ce moment sur théorie...