Bon. Je déterre ce topic vieux de 2 mois. On y parlait de transcription. Dans la page précédente, on discutait de l'adaptation de pièces à la guitare et j'avais cité l'Eté de Vivaldi.
J'ai enfin écrit les
tablatures de ma transcription perso. Alors je vous en fais profiter
Pour avoir une idée de comment ça sonne, allez faire un tour
ici. Faites clic droite sur Ete.mp3 puis enregistrer. C'est une transcription de l'Eté (titre éminemment orchestral) pour une guitare SEULE !! C'est bien ça la difficulté d'écriture : pas même une basse ou une nappe de synthé
Le jeu souffre d'une piètre qualité sonore
(guitare branchée en directe dans la console) et rythmique
(je suis pas super à l'aise au tempo original). Mais ça donne une idée. Je projette d'en faire une meilleure version (en suis-je enocre capable...c'est pas gagné...). Mais de toutes façons, vu les excellents guitaristes qu'il y a sur le site (voir la section Défis et les perles qui y sont postées), je suis sûr que quelqu'un me sortira un mp3 bien plus musical dans pas longtemps
Encore une fois, c'est la transcription (tablature) qui est intéressante. J'espère pouvoir poster, dans peu de temps, des raisons logiques à mes choix harmoniques, mélodiques et techniques. En effet, je trouve que la transcription est une discipline à la fois exigente et pédagogique...J'aimerais aussi fournir la partition. Mais alors là, y a du boulot...
Et puis, comme dit zigmout, si je passais moins de temps à poster, je ferais peut-être plus de gratte...
Yngwie forever.