malin a écrit :
j'ai décidé d ejouer un morceau de classique pour faire plaisir a ma mère et pour montrer à mon père que je sais lire autre chose que des tablatures ....
le problème c'est qu'il est ecrit pour piano ,i l ya donc deux series de notes en même temps ..... je crois qu'habituellemnt ce genre d epartition se joue en tapping ,cependant je suis loin d'avoir le niveau necessaire ,est -il possible a votr avis d ele jouer en arpeges (un peu comme stairway to heaven ) ?
déjà convertir la partition en note sur la guitare represente un certain travail pour moi , alor sje me voiis mal aborder le tapping a 2 mains ...
++
merci de vos conseils
Sur les partitions de piano, tu as deux séries de notes :
- une série en clef de sol, destinée à la main droite
- une série en clef de fa, destinée à la main gauche
Ce qui se passe, c'est que, souvent, il faut plusieurs instruments pour jouer ce que joue un piano! Le piano est un instrument complet, qui peut rivaliser avec un orchestre.
DOnc quand on adapte un morceau de piano à la guitare, on fait souvent comme ça :
- la série en clef de sol pour la guitare principale (soliste)
- la série en clef de fa pour la basse et/ou la guitare rythmique
Evidemment, tu peux toujours essayer de jouer le morceau sur une seule guitare, avec des techniques particulières (tapping deux mains, etc...), mais ça reste limité...