Methode de Dadi

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
slowears a écrit :
questce que vous appelez le Dadi's picking?
et puis c'est pas parcequ'Il avait une ovation, qu'on peut jouer ses trucs que sur une ovation quand même! ça va sonner bien sur plein de grattes! non?je me trompe?

bien evidemment :mdr:
slowears
synthaxe a écrit :
slowears a écrit :
questce que vous appelez le Dadi's picking?
et puis c'est pas parcequ'Il avait une ovation, qu'on peut jouer ses trucs que sur une ovation quand même! ça va sonner bien sur plein de grattes! non?je me trompe?

bien evidemment :mdr:

je savais bien pffff...
et vous avez toujours pas répondu à maquestion "c quoi le Dadi's picking?"
it's all right ma (i'm only bleeding)
synthaxe
marcel dadi etait un guitariste formidable de picking et si je me souviens bien il avait invente une technique assez particliere pour la main droite...
l 'index s 'occupait du mi aigu, le majeur du si, l 'annulaire du sol et le pouce des autres
parait que c 'est efficace dans ce style
slowears
ouais, un peu bizarre, ça... il en parle pas dans ce tte méthode

mais bon, si c'est lui qui a inventé ça... :G1:
it's all right ma (i'm only bleeding)
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le 28 Mai 2006, 17:10
bonjour, je déterre un vieux topic (aout 2004 je pense avoir vu) mais bon pour éviter de polluer le forum avec un nouveau topic.

je voulait juste poser une question relative a un morceaux de cette méthode, si quelqu'un à commencer avec cette méthode, saurait-il m'éclairer pour "song for doc" (page 37)

j'ai pas compris si il faut tout jouer avec un onglet ou juste les passage avec les flêches ( parce qu'il y a des petite descente où il n'y pas de fléche mais dont je ne voit pas l'interêt de faire sans onglet ms il y aussi plus bas une basse et une aiguee a jouer en mm tps alors j'hésite)

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mai 2006, 17:51
onglet sur le pouce?
Bassst
  • Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le 28 Mai 2006, 18:21
je parle d'un onglet normal, tenu entre le pouce et l'index, mais sur les illustration dans le livre c'était avec un onglet pouce mais l'index mis dessus comme pour tenir un onglet normal, donc je ne pense pas que ca change qqchose pour ce morceaux.

mais je me demande juste si le morceau est jouer en entier avec l'onglet ou juste quelques passages ( en éspérant que qqun ait utiliser cette méthode et qu'il s'en rapelle)
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Mai 2006, 20:43
Si je me rapelle bien, "song for doc" est joué au début seulement avec l'onglet. Evidemment, c'est un onglet de pouce qu'il faut utiliser.
Surtout pas croire que je suis un pro du picking à Dadi. Jamais pu en faire un seul en entier...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Mai 2006, 23:37
C'est le morceau qui commence sur un la mineur? Dans le chapitre sur le flat picking, si c'est ça, il le joue bien avec un onglet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Mai 2006, 11:30
yeps, un La mineur. on voit pas grand-chose mais le peu qu'on voit ressemble à un La Mineur:

Bassst
  • Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le 29 Mai 2006, 17:48
oui c'est bien ce morceau là

merci pour les renseignements

parce que bon je préfèrais m'assurer parce même en faisant ce qui m'aurait sembléle mieux, je peut toujours me planter et bon faire l'exercice d'un autre façon que celle qu'il faut ca sert pas a grand chose ^^
Philou13
Ouah Marcel Dadi toute ma jeunesse ...
je l'ai vu jouer pour la première fois j'avais 17 ans c'était en 1976
ce gars était vraiment un type super attachant et sympa ....
Pour la méthode ,j'ai appris avec les premiers vynils qui sortaient ,c'était 4 à5 ans avant la "méthode" ..
le principe c'est effectivement de jouer avec un onglet sur le pouce qui joue la pompe sur les 3 cordes graves pendant que le majeur index annulaire s'occupe des 3 dernières cordes ....
J'avais appris une petite dizaine de morceaux pour emballer les gonzesses ...ça marchait pas terrible pour le gonzesses mais mieux pour la guitare ...
j'ai ensuite revu des guitaristes qui joueint du picking et qui utilisaient l'onglet de pouce comme un médiator pour les parties énervées ...

En ce moment sur théorie...