Methode de Dadi

slowears
Salut tt le monde! ceci s'adresse particulièrement aux grands maîtres de ce forum: que pensez vous de la méthode de guitare de Marcel Dadi?

et qu'on vienne pas me dire que c pas le bon forum pour ce topic ,ce choix est le résultat d'une décision murement réfléchie que je vous explique(si c'est la peine(sans vouloir offenser les récalcitrant)): les grands maîtres de ce forum sont rarement dans un autre forum que celui là(me semblet il).
it's all right ma (i'm only bleeding)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2004, 20:33
dans les années 70 : c'était carrément un grand courant! tout l'monde apprenait la guitare avec ça : le derviche tourneur...etc...

donc c'est bien quoi....

c'est qui les grands maîtres?
slowears
ha bon!donc c'était un topic pour pas grand chose..(je pouvais pas savoir vu mon age...)
y'en aura bien un au moins pour critiquer un peu...allez

dites, je pourrais avoir l'avis de ceux qui on appris avec ces livres svp
slowears
les grands maîtres?...ben y'en a pas mal ici
burning_fingers
La méthode Dadi...
C'est les tabs que l'on trouve encore dans ses vinyls ?
Parce que si c'est ça, c'est excelent pour progresser, mais faut s'accrocher
"Fumer tue... vivre aussi."
soucheyne
ben ca t'apprend une facon de jouer de la guitare, notamment du picking assez violent il me semble.
burning_fingers
Le Dadi's picking.
Un picking ULTRA rapide et très rythmé.
A jouer sur ovation
"Fumer tue... vivre aussi."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2004, 13:18
Un petit mot en passant pour parler de Dadi, et de la pedagogie musicale en generale :

mine de rien, Dadi etait un sacre pedagogue, et personnellement, a travers ses methodes , il m'a montre beaucoup de rouages pedagogiques. En voici quelque uns, et on peut s'apercevoir qu'ils sont rarement appliques :

1 - on n'expose jamais deux notions nouvelles en meme temps
2 - une notion inconnue est immediatement expliquee. Chaque element doit avoir ete explique quelque part
3 - les morceaux d'une methode s'enchainent selon un ordre coherent (il y a un objectif pedagogique global)
4 - un geste technique complexe est toujours decompose en une somme de gestes elemetaires
5 - les exemples sont toujours simplifies au maximum dans leur ecriture rythmique
6 - un exemple meme court est toujours developpe sur plusieurs accords harmonieux
7 - chaque exemple est un "mini morceau"
8 - il y a toujours la volonte d'expliquer un peu de theorie au detour d'un exercice technique
9 - il y a toujours la volonte de demystifier
10 - il y a toujours la volonte de joindre l'enregistrement audio au support papier.

En ecrivant mes methodes pour debutants, j'ai toujours eu une pensee tres forte pour Marcel Dadi.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 30 Août 2004, 13:20
PATRICK LARBIER a écrit :

En ecrivant mes methodes pour debutants, j'ai toujours eu une pensee tres forte pour Marcel Dadi.

je confirme il y a des exos sympas pour debutants dans la methode de patrick
synthaxe
burning_fingers a écrit :
Le Dadi's picking.
Un picking ULTRA rapide et très rythmé.
A jouer sur ovation

ovation ADAMAS
slowears
je suis pas un inconditionnel du picking, si j'ai acheté cette méthode c'était surtout pour la théorie et tout et tout..
d'après ce que vous me dites ça doit être vraiment efficace donc je m'y met à fond!
(au fait les bouquins dont je parle, c'est les deux volumes "les grands secrets révéles" chez idmusic, d'après ce que dit le maître c sa méthode la plus complète)
slowears
hé! le picking c'est quand même super!
slowears
questce que vous appelez le Dadi's picking?
et puis c'est pas parcequ'Il avait une ovation, qu'on peut jouer ses trucs que sur une ovation quand même! ça va sonner bien sur plein de grattes! non?je me trompe?
synthaxe
slowears a écrit :
questce que vous appelez le Dadi's picking?
et puis c'est pas parcequ'Il avait une ovation, qu'on peut jouer ses trucs que sur une ovation quand même! ça va sonner bien sur plein de grattes! non?je me trompe?

bien evidemment :mdr:

En ce moment sur théorie...