Méthodes de théorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 02 Juin 2006, 16:41
Super ca me donne deja de la matiere, entre vous vous en pensez quoi des différentes methodes proposées ?
PadaWan1
Pour débuter, un livre tres complet, avec les bases théoriques : gammes, accords, tonalités, grilles, cadences, et des exercices corrigés. Ca s'appel : Théorie des musiques actuelles par lécoute. ( edition paul beuscher )
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 03 Juin 2006, 13:50
Vinz77 a écrit :
Super ca me donne deja de la matiere, entre vous vous en pensez quoi des différentes methodes proposées ?

En fait je pense que chacun a trouve methode a son pied, ca depend pas mal de toi aussi en fait, je connais les autres methodes que de nom mais l'avantage de celle que j'utilise est qu'elle est redigee dans un style tres simple mais pour autant tres efficace. Un des commentaires sur ce bouquin est:
Citation:
A music theory book that's hard to put down (imagine that!)

Inconvenient: il est en anglais ce qui peut te poser probleme
mr_de_fursac
Les clefs pour l'harmonie, c'est solfege all the way donc pour ceux qui sont seulement tab, ils peuvent passer leur chemein.

Pour ce qui est de la methose improvisation jazz 2, il faut vraiment etre deja debrouillé pour l'attaquer.

Je ne connais pas vraiment de methode en tab pour total debutant en harmonie.
For those about to rock, i salute you...
jazzalille
mr_de_fursac a écrit :
Les clefs pour l'harmonie, c'est solfege all the way donc pour ceux qui sont seulement tab, ils peuvent passer leur chemein.

Pour ce qui est de la methose improvisation jazz 2, il faut vraiment etre deja debrouillé pour l'attaquer.

Je ne connais pas vraiment de methode en tab pour total debutant en harmonie.

vouloir apprendre l'harmonie sans apprendre aussi à lire....curieux...(il n'y a que 12 notes, un p'tit effort ! et ça ne fait de mal à personne)

on, peut comparer ça à l'apprentissage d'une langue et de sa grammaire....sans savoir lire...transmission orale...curieux oui...compliqué surtout...
mr_de_fursac
Je le precise car j'ai vu revenir le truc plusieurs fois.
For those about to rock, i salute you...
jazzalille
mr_de_fursac a écrit :
Je le precise car j'ai vu revenir le truc plusieurs fois.

je sais que c'est courant...mais l'occasion de redonner ce bon conseil d'apprendre le solfège ne se loupe pas...
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 22 Juin 2006, 11:49
Merci encore tout le monde, ca me donne une bonne base :p

En ce moment sur théorie...