DuncanIdaho a écrit :
Ah, j'ai peut-être compris ce qui te chagrine
.
En regardant tes diagrammes, je constate que la position qu'il mettent pour G mixo est :
---------------------------------3-5-7
--------------------------3-5-6------
-------------------2-4-5-------------
------------2-3-5--------------------
-----2-3-5---------------------------
3-5----------------------------------
Elle ressemble beaucoup à la position montrée plus haut, avec deux cases de différence et la première note en moins :
------------------------------------5-7-9
-----------------------------5-7-8-------
----------------------4-6-7--------------
---------------4-5-7---------------------
--------4-5-7----------------------------
-3-5-7-----------------------------------
La première position correspond à du G mixo ou F lydien (c'est la même échelle de notes) Pourquoi "ou bien" / c'est donc bien aussi un sol mixo...
tandis que la deuxième, un ton au-dessus, correspond à une gamme de A mixo ou G lydien. bah oui pas de probleme( a part le ou bien)
C'est peut-être ça qui te pose soucis, non ?
non, mais la d'un coup j'ai plus la forme
...La forme DU MODE LYDIEN pour moi c'est : ( je prend n'importe quelle tonique on s'en fout) en l'occurence ici c'est un la lydien ou gamme de mi maj
------------------------------------4-5-7
-----------------------------4 5 7-------
----------------------4-6---------------
---------------4-6 7---------------------
--------4-6-7----------------------------
--5-7-----------------------------------
Si c'est ça, alors j'ai vraiment l'impression que ce qui pose problème est que tu confonds mode et position (désolé, hein, j'ai peut-être toujours pas compris où se situait réellement ton problème
).