new_blues a écrit :
Bonjour à tous !
Je doisavant toute chose dire que j'ai suivi avec attention tous les cours sur les modes de skinet qui m'ont fait bcp progresser meme si en réalité j'avais déjà bien intégrer les modes ss savoir ce que c'était auparevant.
Cependant j'aurais trouvé intéressant (en tout cas pour moi
) de créer une BT ( je fais appel à skinet notemment) avec un changement de mode mais tout en restant sur la même position c'est à dire les même notes, comme par exemple passer de C ionien à D dorien ou D dorien à E Phrygien pour pouvoir entendre et visualiser clairement un changement de mode tout en ne faisant que jouer la meme position mais différemment.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre
mais j'espère.
Donc voili si qqun pouvait créer une petite BT de ce style et qu'on y poste nos solos sa pourrait être cool
++
je pense qu'il serait plus subtil si tu veux bien entendre la "couleur" des modes et les travailler , que tu prennes un BT , ou il n'y a qu'une basse qui ne fais que des DO , et toi d'improviser 3 mns sur le ionien , pause , puis 3 mns sur le dorien etc
ca va te forcer a bien entendre les couleurs et surtout ca te fait reperer des intervalles par rapport a une tonique ca force ton cerveau a reagir
alors que ce que tu proposes, tu reste dans la meme position et c'est la grille qui bouge ..a essayer mais bon je sais pas..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=