Morceau modal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 15 Oct 2006, 14:48
Pas de quoi;

Désolé pour Nostalgia in Times Square, je ne connais pas ce morceau.
Karmatotal
siangets a écrit :
ok , et sinon un morceau comme nostalgia in time square vous l analyseriez comment ?

C'est un blues. .. un peu trafiqué.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 16 Oct 2006, 12:35
Nostaligia est un blues en Fa tu peux improviser dessus comme si ct un blues classique de 12 mesures avec accord I, IV, V.
Mais dans ce morceau l'accord IV est remplacé par un accord Vb donc au lieu de trouver un Sib on a un Réb 7 et son relatif mineur lab m7. Ca dénature pas vraiment le blues, c un enchaînement stable.
A la dernière ligne au lieu d'un accord V, il y a une suite de II V qui s'enchaînent de ton en ton de la tonalité de do à celle de lab, tu peux jouer successivement c trois tonalités, mais tu peux tt aussi bien jongler avec Fa M penta et Fa m penta pendant tt le morceau.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Oct 2006, 12:44
siangets a écrit :
oui exactement j ai oublié de préciser que je devais faire une liste de quatre morceaux , donc comme exemple j ai so what , oleo , ou nardis , j aimerai en écouter plusieurs pour me former l oreille et pour faire mon choix !

Tu peux aussi écouter "Eleanor Rigby" ou "Norvegian Wood" des Beatles, il existe d'autres exemples dans leur répertoire, ainsi que dans la pop et le rock en général, ça change un peu du jazz!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ok merci beaucoup je vais regarder tout ça ! comme c est pour demain il est temps que je fasse un choix !

En ce moment sur théorie...