Petit Topic sur le Solfège Rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 01 Nov 2005, 12:17
Sindar_Casull a écrit :
Et allez Shmolt je vais te rendre service :

LES DOUBLES CROCHES: PARTICULARITE RYTMIQUE

C'est officiel c'est comme ça, il ne s'agit pas de bidouillage ni bricolage foireux, en solfège 5 double croches peuvent en valoir 4, c'est facile, pour deviner ça il suffit de se référer a l'armure de la clé qui indique le nombre de temps par mesure
ex: soit l'éternelle mesure 4/4
si dans une mesure on a par exemple 1 triolet, 1 noire 2 croches puis 5 double croches, la mesure étant a quatre temps, on devine qu'ici les 5 doubles croches passeront dans un seul temps (alors qu'au commencement du solfège cela aurait fait 1 temps 1 quart)

Moi j'aurais tendance à dire que c'est bel et bien un bricolage foireux lol.
Déjà l'armure n'a rien à voir avec ça, ensuite ton exemple avec la mesure en 4/4 est incorrect. Pour que ça marche, il faudrait que les 5 "doubles" forment un quintolet.
Sindar_Casull
ah c'est comme ça que ça marche ? alors on m'as mal appris... be nmerci de rectifier ça Hougo lol ... ( putain j'espere que tout ce qu'on m'a appris n'est pas foireux kom sa lol )!
Sindar_Casull
(dailleurs c'est peut etre meme moi qui ai mal écouté le prof ... c'est plutot ça dailleur )
Shmølt
Sindar_Casull a écrit :
une tab ? tu as deja vu ça toi des figures rythmiques sur une tab ? allez au lit t'es fatigué la lol. nan mai bouge pas jvai te filer une partoche avec des quadruples (bordel si on a inventé les quadruples c'est bien pour s'en servir ! )

Je te permet pas de me répondre comme ça. T'es gentil mais je me suis cassé le cul à faire ce topic, et je sais très bien ce que je dis. Je n'ai jamais dit que tu avais tors pour le reste, mais les quadruples croches NE SONT QUE TRES TRES RAREMENT Utilisées.

Et les figures de rythme sur une Tab ça existe, si tu n'a jamais su lire une tab, c'est ton probleme (t'as jamais vu que certaines notes étaient plus rapprochés que d'autres?). Et d'autre part Guitar Pro, je suppose que tu connais? Là on peut mettre ce que l'on veut comme figure de Rythme.

Shmolt, c'est pas vrai, pour qui tu te prends?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sindar_Casull
ouhlalalalalalaaa putain les mek ki pète un cable sans raison SA COMMENCE A ME GAVER PUTAIN GRAVE DE CHEZ GRAVE LA !!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH MAIS PUTAIN C PAS MA SOIREEEE OU KOI BORDELLLL JVAI DEVENIR TARRER !!!!!!!!!!!!

pour te répondre .... oui c rarement utilisé et alors ? c une raison pour supprimer une partie du solfège ? ensuite GP4 je connais oui mai jutilise cubase SX donc jen c rien de comment sa marche jai jamasi utilisé... et euh kan jdisai au lit jdéconnai jdisai sa pask il etait tard et .... non pareil jarrete la je nai marre ... je c mem pa pourkoi tu tenerve et en faite jen ai rien a foutre ..... ttlm senerve contre moi la jcommence a plu tres bien le prendre ..... mdofig non mais c pas vrai la .... je capitule ..... voila pardonne moi ( jsai mem pa ske jtai fait mais bon on va faire dans le formel ) dailleur jai mem pu envie de parler non mai la c bon jdi plu rien tout ske jdi est FORCEMENT mal pri par quelqu'un, je me demande bien pourquoi c'est pas normal sa ....

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.........................merde...........voila........
Torpius
Sindar_Casull a écrit :
ouhlalalalalalaaa putain les mek ki pète un cable sans raison SA COMMENCE A ME GAVER PUTAIN GRAVE DE CHEZ GRAVE LA !!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH MAIS PUTAIN C PAS MA SOIREEEE OU KOI BORDELLLL JVAI DEVENIR TARRER !!!!!!!!!!!!

pour te répondre .... oui c rarement utilisé et alors ? c une raison pour supprimer une partie du solfège ? ensuite GP4 je connais oui mai jutilise cubase SX donc jen c rien de comment sa marche jai jamasi utilisé... et euh kan jdisai au lit jdéconnai jdisai sa pask il etait tard et .... non pareil jarrete la je nai marre ... je c mem pa pourkoi tu tenerve et en faite jen ai rien a foutre ..... ttlm senerve contre moi la jcommence a plu tres bien le prendre ..... mdofig non mais c pas vrai la .... je capitule ..... voila pardonne moi ( jsai mem pa ske jtai fait mais bon on va faire dans le formel ) dailleur jai mem pu envie de parler non mai la c bon jdi plu rien tout ske jdi est FORCEMENT mal pri par quelqu'un, je me demande bien pourquoi c'est pas normal sa ....

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.........................merde...........voila........

Faut penser à se calmer, parce que j'ai l'impression que tu prends le forum théorie pour un forum de polémique, on n'attaque pas sur un ton violent son adversaire (ca fait deux fois), ou alors en MP mais la c'est du flood en plus le langage SMS ...
Alors peace and love ok ? Personne n'est parfait, tout le monde essaie, on est la pour apprendre
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Shmølt
Premiererement, je n'ai pas fait abstraction de la quadruple croche, je l'ai mentionné, mais je pense qu'en ayant suivit le topic dpuis le début on peut comprendre son principe.

Maintenant que tu t'appercoit que tu as tors, et que la quadruple n'est en effet pas très utilisé, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.

Guitar Pro et Cubase sont deux logiciels très différent, en aucuns cas ils ne servent à la meme chose.

Alors je te conseillerai de te calmer, et d'arréter de sortir des idioties, car sur ce que j'ai pu lire de toi, tu dis pas mal de bétises (biensur ça peut se comprendre), mais dire des bétise avec autant d'assurance, c'est pas très intelligent, surtout pour s'appercevoir avec la meme assurance que l'on s'est planté.

Shmolt, si tu as d'autres choses à dire, fait le en MP et ne pollue pas mon Topic s'il te plait et merci !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sindar_Casull
Oui il m'est arrivé de dire des bêtises... si je suis là c'est pour apprendre ... et non je ne pollue plus ton topic et pour la troisième fois je tinvite a lire l'autre topic que j'ai crée et qui s'intitule "Bon ... Pour Qu'il n'y ait plsu de confusions...." il etait (notament) a ton attention ... voila je ne dirait rien d'autre dans ce topic

En ce moment sur théorie...