Pourquoi jouer en 110 - 220 - 440 Hz - etc. ?

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Bezout
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  • #15
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    Bezout
    le 06 Juil 2005, 13:31
ok, mais par contre ce sont des extraits tirés d'un livre d'acoustique musicale, dont je ne sais pas si on a le droit legalement de les mettre sur le net
aliumvalix
vc74 a écrit :
Citation:
Si je savais comment mettre des mp3, je posterais un morceau dans les 3 systèmes, histoire de pouvoir illustrer


oui ce serait super top, je t'envoies mon email par mp, si tu m'envoies moi tes fichiers en attachement et je les mettrais a dispo sur un site

(aliumvalix: sympa la reprise de c'est toi que je t'aime )


hihi, ça fait du bien de se marrer sur des morceaux comme ça. Merci d'avoir visité notre site (bientôt les vidéos de la fête de la musique).


Pour revenir au sujet, ce serait super d'avoir les extraits, ou bien sinon les références de cette méthode, pour qu'on puisse se renseigner. merci!
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Bezout
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  • #17
  • Publié par
    Bezout
    le 06 Juil 2005, 14:41
"Le son musical" John Pierce

Mais le livre est assez cher (plus de 30€ je crois). Ceci dit c'est une bonne base pour rentrer dans ce sujet, même s'il y a des trucs pas toujours très justes.
Bezout
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  • #18
  • Publié par
    Bezout
    le 06 Juil 2005, 16:06
Voila, mail posté, tu en fais ce que tu veux je suis pas responsable
vc74
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  • #19
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    vc74
    le 06 Juil 2005, 16:51
Bezout a écrit :
Voila, mail posté, tu en fais ce que tu veux je suis pas responsable


Merci Bezout
http://vc74.ifrance.com/system(...)n.mp3

Je ne crois pas que l'auteur voit ca d'un mauvais oeil, ca donne plutot envie d'acheter son livre
Enfin bon je le retirerai d'ici peu qd meme sait-on jamais
vc74
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  • #20
  • Publié par
    vc74
    le 06 Juil 2005, 16:53
Le texte suivant est fourni par Bezout:


Donc voila, dans le 1.4, tu as d'abord une gamme de Zarlino, puis une gamme
tempéré, et apres les deux jouées en meme temps (d'où les battements).
Pour le 1.5, le premier accord est dans le systeme de Zarlino, puis tempéré,
puis encore dans Zarlino. On est sensé se rendre compte qu'il est plus "dur"
dans le systeme tempéré, à cause des battements.

Le 1.6, c'est la 1ere fugue de bach du clavier bien tempéré, d'abord jouée
en tempérée, puis en Zarlino, puis en pythagore.
On entend la difference surtout sur les tierces et les sixtes.
Bezout
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  • #21
  • Publié par
    Bezout
    le 06 Juil 2005, 19:12
,,,
vc74
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  • #22
  • Publié par
    vc74
    le 14 Juil 2005, 10:23
Merci Bezout

C'est effectivement tres interessant mais pas evident d'entendre les differences si les systemes ne sont pas joues ensemble

A propos, j'ai trouve le site suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)relle
qui resume assez bien comment les intervalles sont construits

En ce moment sur théorie...