Prob d'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Oh la la pendant que j'editais Duncan a reussi a aller plus vite,c'est pas vrai.

Je tire plus vite que mon ombre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
the warlock
oui pour l'intervalle de 3 tons mais je croyait qu'il y avait une histoire de comma dans tout ca mais apres une petite recherche il n'en est rien enfin de toute façon c'etait juste par curiosité
edit:
7th son a écrit :
ce qui compte c'est la sonorité du triton la qualité de l'intervalle n'est pas importante.

bon resumé bien joué
et merci a vous 2 pour ces precisions
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
atrahasis
the warlock a écrit :
julienmarciniak a écrit :
hum...quinte bémole=quarte augmentée

une quarte augmentée n'est pas une quinte diminuée mais elles ont toute les 2 la même intervalle désolé mais pour moi c'est important


on est bien d'accord, pardon pour le raccourci de langage...
et cela au même titre que qu'un fa# n'est pas un solb (sauf en nombre de demi-ton par rapport à une autre note)

@ the warlock: si t'as un peu de temps, explique vite fait pourquoi quarte+ et quinte- c'est pas pareil...
bref, ne fait pas comme moi, explique un peu tes affirmations...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
the warlock
julienmarciniak a écrit :

@ the warlock: si t'as un peu de temps, explique vite fait pourquoi quarte+ et quinte- c'est pas pareil...
bref, ne fait pas comme moi, explique un peu tes affirmations...

ben je croyait que la phrase que j'avais dit suffisait a l'expliquer:
moi a écrit :
ah bon d'accord donc un accord diminué c'est une tonique,une tierce mineure et une quarte augmentée?

c'est a dire comment on peut parler d'accord diminué avec une note augmentée?
ou alors un autre exemple:
un accord mineur est composé d'une fondamentale;une tierce mineure et une quinte juste ok donc on ne peut pas l'ecrire avec une seconde majeure:
exemple en sol mineur on ne peut pas ecrire sol la# ré mais plutôt sol sib ré
voila
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Hougo
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  • Publié par
    Hougo
    le 27 Juil 2005, 22:58
Oui enfin cela dit pour l'exemple de l'accord de Sol mineur, une 2nde majeure, ça serait la note La.

Mais à part cela, le raisonnement se tient. On écrira effectivement Bb pour la 3ce mineure, alors qu'on écrit A# pour une 9#.
Ce sont bien les mêmes notes (enfin pour le commun des mortels dont je fais partie heh), mais leur rôle n'est pas le même.
the warlock
Hougo a écrit :
Oui enfin cela dit pour l'exemple de l'accord de Sol mineur, une 2nde majeure, ça serait la note La.

ah ben oui c'est vrai ça quel con
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En ce moment sur théorie...