Prob d'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Oh la la pendant que j'editais Duncan a reussi a aller plus vite,c'est pas vrai.

Je tire plus vite que mon ombre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
the warlock
oui pour l'intervalle de 3 tons mais je croyait qu'il y avait une histoire de comma dans tout ca mais apres une petite recherche il n'en est rien enfin de toute façon c'etait juste par curiosité
edit:
7th son a écrit :
ce qui compte c'est la sonorité du triton la qualité de l'intervalle n'est pas importante.

bon resumé bien joué
et merci a vous 2 pour ces precisions
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
atrahasis
the warlock a écrit :
julienmarciniak a écrit :
hum...quinte bémole=quarte augmentée

une quarte augmentée n'est pas une quinte diminuée mais elles ont toute les 2 la même intervalle désolé mais pour moi c'est important

on est bien d'accord, pardon pour le raccourci de langage...
et cela au même titre que qu'un fa# n'est pas un solb (sauf en nombre de demi-ton par rapport à une autre note)

@ the warlock: si t'as un peu de temps, explique vite fait pourquoi quarte+ et quinte- c'est pas pareil...
bref, ne fait pas comme moi, explique un peu tes affirmations...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
the warlock
julienmarciniak a écrit :

@ the warlock: si t'as un peu de temps, explique vite fait pourquoi quarte+ et quinte- c'est pas pareil...
bref, ne fait pas comme moi, explique un peu tes affirmations...

ben je croyait que la phrase que j'avais dit suffisait a l'expliquer:
moi a écrit :
ah bon d'accord donc un accord diminué c'est une tonique,une tierce mineure et une quarte augmentée?

c'est a dire comment on peut parler d'accord diminué avec une note augmentée?
ou alors un autre exemple:
un accord mineur est composé d'une fondamentale;une tierce mineure et une quinte juste ok donc on ne peut pas l'ecrire avec une seconde majeure:
exemple en sol mineur on ne peut pas ecrire sol la# ré mais plutôt sol sib ré
voila

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 27 Juil 2005, 22:58
Oui enfin cela dit pour l'exemple de l'accord de Sol mineur, une 2nde majeure, ça serait la note La.

Mais à part cela, le raisonnement se tient. On écrira effectivement Bb pour la 3ce mineure, alors qu'on écrit A# pour une 9#.
Ce sont bien les mêmes notes (enfin pour le commun des mortels dont je fais partie heh), mais leur rôle n'est pas le même.
the warlock
Hougo a écrit :
Oui enfin cela dit pour l'exemple de l'accord de Sol mineur, une 2nde majeure, ça serait la note La.

ah ben oui c'est vrai ça quel con

En ce moment sur théorie...