Prob d'accord

Psycotrope
7sus2 et 7sus4, ya un raport avec m7b5? parce que jai une liste d'accords et il n'y a pas de m7b5 et je me demandais si sa pouvait avoir un raport avec 7sus2 et 7sus4.
atrahasis
7sus2: 7ème mineure et on enlève la tierce de l'accord pour remplacer par la seconde (sus2)
7sus4: 7ème mineure et on enlève la tierce pour remplacer par la quarte (sus4)
ex do: do-mi-sol
do7: do-mi-sol-sib
do7sus2: do-ré-sol-sib (ré étant la seconde)
do7sus4: do-fa-sol-sib (fa étant la quarte)
sinon pour m7b5 c'est que ton accord est mineur (tierce mineure); avec une 7ème mineure et une quinte bémole
ex dom7b5: do-mib-solb-sib
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Psycotrope
non dsl triton. ok c'est bon j'ai compri mais dans guitar pro il n'y a pas de m7b5.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
si ca y est lais pas presenter sous la forme m75b
tu selection un accord m7et t'as des case ou tu peux ajouter soit des extentions soit justement specifier si la quinte est # ou b ,c'est marqué 5+/5-
atrahasis
Psycotrope a écrit :
quinte bémol = qarte?

hum...quinte bémole=quarte augmentée
et sinon, c'est presque évident mais au cas où: 5+ c'est quinte# et 5- c'est quinte b... des fois qu'ils y en aient qui posent la question...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
the warlock
julienmarciniak a écrit :
hum...quinte bémole=quarte augmentée

ah bon d'accord donc un accord diminué c'est une tonique,une tierce mineure et une quarte augmentée?
une quarte augmentée n'est pas une quinte diminuée mais elles ont toute les 2 la même intervalle avec la tonique a savoir 3 ton ce qu'on appele le fameux triton.mais la ou je ne suis pas sur c'est que je ne crois pas qu'on parle de triton avec une quinte diminuée je suis pas sur par contre.
désolé mais pour moi c'est important
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Si! dans des accords ou y a une quinte diminuée on parle de triton.
the warlock
7th Son a écrit :
Si! dans des accords ou y a une quinte diminuée on parle de triton.

t'en est sur?ok j'etais pas certain et j'ai essayer de chercher dans la partition interieur et voila ce quil y est dit:
"la quarte augmentée cyclique (=triton)est la quinte de la 7ème majeure cyclique(=6ème quinte)=729/512(=153 savarts).C'est egalement l'addition de deux secondes majeurs cycliques,d'ou son nom de triton: (9/8 )*(9/8 )*(9/8 )=729/512 "
bon je vais prendre un doliprane mais j'abandone pas si facilement.je suis tres curieux je continue les recherche
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Ben oui, le degré VII de la gamme majeure par exemple a un triton si/fa.
Le triton est un intervalle qui coupe l'octave en deux, la quarte diminuée et la quinte augmentée sont enharmonique et sont renversements l'une de l'autre, ce qui compte c'est la sonorité du triton la qualité de l'intervalle n'est pas importante.
DuncanIdaho
Un triton ne désigne pas forcément une 11# ou une quinte bémol. C'est simplement comme son nom l'indique un intervalle de trois tons. Donc par exemple, dans un accord G7, on peut dire qu'il y a un triton entre la tierce (Si) et la septième (Fa).

D'ailleurs, comme ça coupe l'octave en deux, il y a aussi un triton entre Fa et Si.

Pour jouer sur les mots, Fa est la quinte bémol de Si et Si est la 11# de Fa .

Bref, un triton désigne un intervalle de 3 tons .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Oh la la pendant que j'editais Duncan a reussi a aller plus vite,c'est pas vrai.
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Oh la la pendant que j'editais Duncan a reussi a aller plus vite,c'est pas vrai.

Je tire plus vite que mon ombre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...