satch1967 a écrit :
pas la peine de repondre , y reflechir est deja bien !!
Non, désolé, moi je réponds car j'ai verrouillé le topic sur les modes que tu cites. Au nom de quel droit critiques-tu nos actions de modération, en te permettant de sucroit de les analyser de la sorte, genre on exerce une quelconque censure en fonction de nos goûts personnels ?
Sur le topic "qu'est-ce qu'un mode", je me suis fendu d'un long post avec des liens que j'ai recherchés et sélectionnés moi-même en fonction de la qualité et quantité des réponses qui y sont fournies. J'ai précisé que les éventuelles questions devaient y être posées et j'ai guetté si c'était le cas pour éventuellement y répondre. Il y a une charte à respecter qui stipule entre autres qu'une recherche doit-être faite avant de poster. Franchement, les topics intitulés "qu'est-ce qu'un mode ?", y en a déjà 30. Le pauvre gars qui veut respecter la règle et qui fait une recherche tombe sur une multitude de posts. Pour éviter ça, on verrouille, c'est super simple, super logique et pour l'instant, aucun des créateurs de topics que j'ai verrouillé ne s'est plaint.
Alors évidemment, quand on verrouille, on ne balance pas au gars "désolé, on verrouille, tant pis pour ta pomme". On explique un peu pourquoi, on redirige si nécessaire, bref, on en place une dernière comme tu dis.
Quant à ce topic ci, il ne concerne pas une énième plainte contre les actes de modération. Si tu souhaites en parler, il y a pas mal de topics sur nos talents de censeurs dans la section "guitariste.com", tu peux y aller nous critiquer, y a pas de soucis, on se bastonnera là-bas pour expliquer que si on prend de notre temps pour faire ça, ce n'est pas par pur sadisme envers toi
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.