Probleme de comprehension ACCORD 7E

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Hmm d'un autre coté c'est tres bien de savoir comment on construit ses accords, mais si quand on joue on doit rechercher la position bon ben bien qu'on sache theoriquement quelles sont les notes qui compose notre accord on va forcément perdre un peu de temps, donc il ya un stade ou il faut quand meme les apprendre sur le manche, bien qu'il ne sert a rien d'apprendre les 36 positions d'un meme accord sinon on a pas fini hein,mais commencer deja par apprendre 3-4 positions pour chaque accord et pour chaque renversement c'est deja bien et ca permet de varier la sonorité de l'accord car par exemple un accord de Do en haut de manche n'a pas la meme sonorité qu'un accord en case 8...bref et pour Darkomen je te dirais simplement que tu en as deja bien assez a travailler avec ceux qu'on t'as donné alors apprends deja a t'en servir et tu pourras ensuite t'amuser a faire tes accords dissonants apres mais ca sert a rien d'apprendre une tonne d'accords si on sait pas s'en servir,donc commence par savoir les accords de tes gammes majeures et mineures.
en fait j'essaye d'avoir une vision globale de la chose qui pour moi est tres important pour comprendre.

vous m'avez bien aidé et jai pas mal a travaillé mais je voulais juste savoir si il etait vraiment nécéssaire et bon d'ecarté les autres accords de mon apprentissage voila voila
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
y a une chose que tu ne saisi pas...tu n'a pas a les ecarter mas tu n'a pas non plus a absolument vouloir tout voir....quanf tu pige une chose tu n'est pas obliger de tout experiementer....si tu pige l'addition tu t'amuse avec 3 3 truc et apres c bon....la c'est pareil..tu trouvera toujours plein d'accord speciaux etc (mais effectivement plus rarement que les autres)mais si tu a compris le principe ben ils ne te poserront pas plus de probleme que n'importe quels autre accord.

Fait biebn la part des choses...quand on apprend tout par coeur c'est pour pouvoir improviser sur tout sdans tout les domaine et ne pas avoir a reflechir....mais pour comprendre y a casiment rien besoin d'apprendre par coeur.

Donc justement il faut une vision global mas tu n'a pas besoin de tout voir pour avoir cette vision global car il ne faut pas regarder le resultat mais la methode de creation.

Pour le moment ce qui me gene ce n'est pas que tu sache ou non tant ou tant d'accord mais plutot la maniere dont tu aborde la chose.

Par exemple pose toi la question de savoir ce qu'est un accord....pourquoi un accord de do a la base c'est do mi sol et pas do re mi.(on pourrais arriver a considerer do re mi comme un accord mais pas a priori...l'histoire a fait ca autrement)

mais bon commence vraiment au moins pas bien comprendre par exemple ce que harmoniser une gamme veux dire
Je te remercie Zigmout de ton aide et désolé de te mettre un peu sur les nerfs.Il n'est pas évident de s'éxprimer sur des choses assez flou, malgré tous tu ne parle pas dans le vent.
Pour ce qui est de la théorie des sons pourquoi un accord parfait tous ca(harmonique naturelle de la tonique)je connais assez bien

Maintenant je ne vois pas ce que tu veux dire par harmonisation d'une gamme donc prochaine chose que j'ai à comprendre.j'en prend très bonne note.

Donc je pense que le topic est fini j'ai bien compris, je me suis fait de très belle note pour travaillé agréablement et partout.

On se reverra peut être pour un prochain topic pour l'harmonisation d'une gamme lol

Encore merci à vous monsieurs les guitaristes anonyme du net prêt à perdre un peu de leur temps pour aidé
Farf@dey
Pour l'harmonie ton prochain objectif est d'aller lire le post-it de P.Larbier sur les bases de l'harmonie dans les archives theorie!
Tu feras un sujet avec des questions concretes si tu le souhaites apres mais surtout pas de "c'est quoi l'harmonisation de la gamme majeure" sinon je crois qu'il yen a qui vont exploser lol.
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le 03 Août 2005, 13:09
Hello

Intéressant tout ça

Juste pour compléter la liste de Zigmout :

do mi sol si => C7M
do mi sol sib => C7
do mi solb si => C7M5b
do mi solb sib => C75b
do mi sol# si => C7M5#
do mi sol# sib => C75#
do mib sol si => Cm7M
do mib sol sib => Cm7
do mib solb si => Cm7Mb5
do mib solb sib => Cm75b
do mib sol# si => Cm7M#5
do mib sol# sib => Cm7#5
do mib solb sibb => C7 dim.
do fa sol si => C7M sus 4
do fa sol sib => C7 sus 4
do fa solb si => C7M sus 4 5b
do fa solb sib => C7 sus 4 5b
do fa sol# si => C7M sus 4 5#
do fa so# sib => C7 sus4 5#

Non ste plait Zigmout toi pas taper moi hein ?
bon je
Farf@dey
Une bien jolie petite liste!
Je crois qu'il n'ya plus rien a ajouter....

En ce moment sur théorie...