Probleme de comprehension ACCORD 7E

Salut a tous,

J'ai commencer a apprendre mes barrées a la guitare et j'ai donc par la meme occasion etudié les accords.Pour ce qui est des accords dit majeur aucun soucis mais des qu'il s'agit d'accord de 7e je comprend mais pas moyen de savoir EXACTEMENT combien de type de 7e il existe avec leur details de construction.

Voila si quelqu'un est sur de lui et connais tres bien les accords à 4 sons dit de septieme si il pouvais me dire tres precisement ce qui l'en est ca serais sympa.
Surtout que pour avoir fait une recherche le sur net du sujet je suis tombé sur plein de site qui omettent toujours des choses ou carrement une autre version d'un autre site.(Ex "il existe 4 type d'accord de 7e" et 2e site "il existe 6 types d'accord de 7e")rien que ca je ne suis meme plus sur de ce que je lis.

voila si une ame genereuse est prete a bien m'expliqur ca serais cool
Farf@dey
Salut,bon je vais exquisser un debut de reponse, deja il n'ya pas que 4 accords de septieme, mais je vais d'abord te parler des plus connus...
1.L'accord de septieme majeure: c'est un accord majeur auquel on lui ajoute sa septime majeure.
2.L'accord de septieme mineur: triade mineure plus sa septieme mineure.
3.L'accord de dominante c'est une triade majeure avec une septieme mineure.
Apres ya les accords avec des quintes altéres genre l'accord a quinte augmentée plus septieme majeure mais bon il est moins courant.
Deux autres accords que tu retrouves dans les harmonisations des gammes majeures et mineures:
- L'accord de septieme diminué:c'est un accord dont la tierce est mineure,la quinte est diminuée et la septieme aussi.
- et l'accord de septieme demi-diminué: Pareil que le precedent a part que la septieme est mineure.
Enfin tu as les accords de septieme de dominante avec quinte diminuée ou augmentée.
Bref je t'ai fait un resumé des plus importants.
Si tu as besoin de precision n'hésite pas.
Et pour les autres dites le si vous voyez que j'ai fait une erreur surtout que je l'ai fait a l'arrache donc c'est possible.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juil 2005, 01:12
bon de maniere simple et pour montrer la construction je fait une redondance de la reponce deja donnée

En accord simple tu prend un accord a 3 son min et tu ajoue soit un 7eme Ma soit un 7eme min et tu fait la meme chose avec un accord mineur et enfin un accord dim avec 7eme maj ou min 2*3=6
donc ca te donne les 6 plus utile...les 4 premier etant les plus courant.
donc ca donne(pour do)
do mi sol si>C7M
do mi sol sib>C7
do mib sol si>Cm7M
do mib sol sib>Cm7
do mi solb si>C7M5b
do mib solb sib>Cm75b

a tout ca on peut ajouter do mib solb sibb(sibb=la..on note sibb pour bien montrer qu'on diminu un septieme mineur)>do7dim noté do 7barré

Apres on peut toujours rajouter des sus 2 sus 4 etc mais tu as la les principaux....tu vois que c'est plutot tres logique donc t'embete pas a apprendre par coeur(meme si c'est util en impro) mais on peut retrouvé comme ca...d'ailleurs c'est ce que je viens de faire.
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 28 Juil 2005, 13:01
,,,,
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 28 Juil 2005, 16:14
"7th son" sait de quoi il parle
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juil 2005, 17:30
bezout tu aurrais surtout du remarquer que c'etait juste un grosse erreur dans ce que tu as relever de moi...une faute de frappe
do7dim c'est do mib solb sibb....j'avais juste oublier de bemoliser le sol je ne parlais pas de l'accord dont tu parles
il n'existe donc que 2 etat pour la 7e a savoir mineur ou majeur??

pour la tierce aussi 2 etat mineur et majeure?

mais la quinte 3 etat a savoir diminué ou juste ou augmentée ?

la fondamentale 1 etat bien entendu...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 31 Juil 2005, 19:51
3 pour la septieme...mineur majeur et diminué(=sixte maj)
Farf@dey
Oui cependant la tierce peut avoir les etats diminuée et augmenté en theorie, mais on ne les utilise jamais.
La septieme peux aussi etre diminuée ou augmentée, exemple: l'accord diminué.
Pour la quinte et la quarte oui c'est bienca trois etats possibles.
donc en fait il éxiste bien plus de 6 accords de 7e.

Si on compte tous les états possible il en éxiste donc à peu près 18?

Sans vouloir vous contredire comment être sur que les 6 accords de 7e presentés sont donc bien important et que les autres ne nécéssite pas qu'on les apprennent?
Berkeleyan
darkomen a écrit :
donc en fait il éxiste bien plus de 6 accords de 7e.

Si on compte tous les états possible il en éxiste donc à peu près 18?

Sans vouloir vous contredire comment être sur que les 6 accords de 7e presentés sont donc bien important et que les autres ne nécéssite pas qu'on les apprennent?

Parce qu'il ne sert à rien d'apprendre des accords, et qu'il vaut mieux apprendre à les construire. Regarde un livret d'accord à la page Gm7 par exemple. Tu as 36 manières différentes de le jouer sur le manche. Veux tu vraiment apprendre les 36 manières de jouer cet accord, ou n'est il pas plus rapide et efficace de savoir que Gm7 c'est Sol - Sib - Re - Fa et d'ainsi savoir le jouer n'importe où sur le manche, suivant n'importe quel renversement ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
exactement....comme je le dit casiment sur tout les post ,il faut arretr d'essayer d'apprendre par coeur plein d'accord ou plein de gamme alors que leur constructyion sont super simpl et logique...de plus le fait de comprendre comment les construir aide a comprendre comment les utiliser et d'ou tout cela vient.
En plus la reponse a ta question est totlament sous jacente a ma premiere reponse.
je suis d'accord mais je n'est jamais parlé de savoir les positions des accords mais bien leur construction.

donc grace a vous jai compris pour contruire 6 accords principaux de 7e mais maintenant pour les autres....

car je sais construire 6 type d'accord mais apparement on peut en construire 12 autres different donc je voulais avoir votre avis sur les autres
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ha bon pourquoi 12 autres!?....je t'ai montrer comment on construisait les accords donc refait les et fait ceux avec les quints dim etc....point barre...
ce qui est genant dans tout ca c'est que tu te contente de poser des question et que tu as trout pour avoir tout tes accord.
Si tu pige pas un truc alors poses une questions precise sinon ca serra a rien.
Farf@dey
Hmm d'un autre coté c'est tres bien de savoir comment on construit ses accords, mais si quand on joue on doit rechercher la position bon ben bien qu'on sache theoriquement quelles sont les notes qui compose notre accord on va forcément perdre un peu de temps, donc il ya un stade ou il faut quand meme les apprendre sur le manche, bien qu'il ne sert a rien d'apprendre les 36 positions d'un meme accord sinon on a pas fini hein,mais commencer deja par apprendre 3-4 positions pour chaque accord et pour chaque renversement c'est deja bien et ca permet de varier la sonorité de l'accord car par exemple un accord de Do en haut de manche n'a pas la meme sonorité qu'un accord en case 8...bref et pour Darkomen je te dirais simplement que tu en as deja bien assez a travailler avec ceux qu'on t'as donné alors apprends deja a t'en servir et tu pourras ensuite t'amuser a faire tes accords dissonants apres mais ca sert a rien d'apprendre une tonne d'accords si on sait pas s'en servir,donc commence par savoir les accords de tes gammes majeures et mineures.

En ce moment sur théorie...