Probleme pour la compo ds style metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
yep merci , je voulais savoir quels programme utiliser pour la batterie , et pour s'enregistrer , merci

Loo$
Yellowshadow
satch a parlé.....mouhahah!! bien vu satch pr cette video comme tu le sais deja.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Farf@dey
Antickriszt a écrit :

des bouquins de théorie... surtout pour un metalleu, non ?
désolé j'ai pas pu résiter

Bah pourquoi?
J'aime le metal, et j'aime la theorie, et la theorie ça sert!!
Mais il est vrai qu'en metal on peux "composer"sans aucune notion de theorie,la preuve:un pote, et de nombreux groupes...(les gars de metallica ont pondu leurs trucs sans theorie du tut, et apres les musiciens de san francisco se demandaient comment ils avaient inventé tout ca au "felling"!!).
Mais avoir une oreille formée a la musique est primordial, ecouter, ecouter, ca ca paye...
Apres c'est toujours cool de savoir ce que tu fait,donc un peu de theorie ca fait pas de mal!

Theo the reaper a écrit :
POse du gros riff et ensuite effectivement comme ca a été dis précédement prend ton temps pour les solos un solo viens sur un riff tous deux vont etre en harmonie c'est pas tiens j'ai joué un déluge de note qu'est ce que je peux poser derriere ....hmm....merde je suis obligé de plaquer des accord de base!!! bref tjs l'inverse meme pour une melodie!!
++(plein de faute t'en pis)

Bon c'est vrai que le metal est particulier, on part d'un riff et on compose un solo dessus,en fait c'est comme en blues ou on part d'une grille et on improvise dessus,au depart meme si on compose, ca fait partie de l'improvisation. Mais quand tu parle que c'est toujours l'inverse meme pour les melodies je suis pas tellement d'accord!!
En fait, j'aime bien composer des melodies puis ensuite travailler la dynamique tonale qui va derriere:en gros dans ce cas la mélodie passe avant l'harmonie.
Enfin je ne tiens ca de nulle part donc c'est peut etre completement tordu comme methode, mais ca permet de creer ta mélodie rien qu'avec ton oreille,tu recherches un truc un peu a l'aveuglette en fait, avec ton feeling, ou un truc qui te passe par la tete, et apres tu réfléchis aux "tonalités possibles" en fonction de ce que tu as joué,les gammes,modes utilisés..., et en deduire des essais d'harmonie en fonction de cela,et on experimente apres en groupe...et je trouve que ca donne beaucoup plus de liberté...
Bon c'est vrai que je suis un peu HS car pour avoir des potes qui composent des morceaux metal, il cherchent plutot des riffs(ce n'est vraiment comme l'harmonie), "composent" a l'oreille dessus apres les solos,donc je crois que ma methode ne s'applique pas vraiment au style du genre metal.
Mais j'avais envie de developper ma façon de faire,parce que finalement c'est la melodie qui reste la composante "Majeure" de la musique...
Farf@dey
Shmolt a écrit :
Roh, le freepost ....

Shmolt, oui moi aussi...dsl

Bah on peux pas vraiment parler de freepost la, c'est sympa aussi de poster une remarque sur quelque chose, faire une blague a l'occasion,...
ca devient lourd quand ca prend des pages par contre, mais la si on dit arreter le freepost des qu'il ya un message HS, ben c'est plus marrant, c'est plus un forum quoi!
Bon j'y arrive toujours pas malgré les quelques conseil que l'on ma donné , je m'oriente maintenant vers du death metal un peu moins brutal (influence at the gates) , et j'ai toujours du mal a choper une intro correct , la suite est toujours bien , mais l'intro A CHIER...
Très problèmatique en tout cas , et quelqu'un pourrait t-il me donner des conseils pour réussir un solo , car meme des solos simples (Cannibal corpse = I cum blood) je n'y arrive pas , parcontre pour ce qui est des riffs , c'est plutot ma grosse specialité.
En esperant des réponses...
Merci a tous de m'avoir aider
TomTomAtomic
7th Son a écrit :

Bah pourquoi?
J'aime le metal, et j'aime la theorie, et la theorie ça sert!!
Mais il est vrai qu'en metal on peux "composer"sans aucune notion de theorie,la preuve:un pote, et de nombreux groupes...(les gars de metallica ont pondu leurs trucs sans theorie du tut, et apres les musiciens de san francisco se demandaient comment ils avaient inventé tout ca au "felling"!!).
Mais avoir une oreille formée a la musique est primordial, ecouter, ecouter, ca ca paye...
Apres c'est toujours cool de savoir ce que tu fait,donc un peu de theorie ca fait pas de mal!

Euh, je pense que les mecs de metallica connaisse la gamme majeur... tu dit qu'il n'on aucune notion de theorie, alors que Hit the light par exemple a quand méme quelque mesure 3/4, et qu'harmoniquement, c'est parfaitement dans le tons... j'irais pas jusqu'a dire, que c'est des bétes, mais ils ont les base, c'est évident...

En ce moment sur théorie...