Probleme pour la compo ds style metal

J'aimerai composer du death metal , du grindcore ou a la rigeur du hardcore , je voulais savoir si il fallait connaitre des accords en particulier , enfin je voudrais si possible le plus de precisions possible , je jou du pantera , black bomb a , slayer etc , et j'aimerai plutot faire de la compos style black bomb a , voila je n'y connais pas grand chose au niveau compo , alors plus vous m'en apprendré , mieu se sera , merci d'avance ,

diabolo
Pour du metal, mieux vaut s'accorder en Ré, ou en Do, pour avoir des resultats deja satisfaisants au niveau sonorité.
Apres hein, le metal et moi ça fait 45...
philippe-j
Citation:
du death metal , du grindcore ou a la rigeur du hardcore

Voila quelqu'un qui semble connaitre plein de mots, est ce que tu pourrait m'apprendre un peu ce que ca veut dire tous ca, c'est quoi la différence entre ces terme, quand je saurai je pourrais peut etre t'aider!

PS : moi perso je compose de l'émo-grind-core-death-metal, et j'adore ca!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Maltigow
vincent-j a écrit :
PS : moi perso je compose de l'émo-grind-core-death-metal, et j'adore ca!!

Maltigow
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 16 Juil 2005, 04:23
Pour la composition il n'y a pas de trucs. Tu l'as ou tu l'as pas. Tu y vas comme tu le sens.
GodSpeed
deja tu peux utiliser power chords et arpeges...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
ZeLoutre
il n y a pas de methode miracle pour la composition...deja tu as de bonnes bases de travail pour avoir des moyens d expression "métal"..bosser du pantera ou du slayer ça va t aider pas mal en terme technique.
apres je te conseille de diversifier tes techniques...pour le metal deja c est "aller-retour", palm mute, et un bonne regularité du poignée.
au niveau de l accordage peut importe...l open tuning de ré c est un mythe...ça t aidera pas trop...a part si t es feignant au niveau de ton jeu et que tu en chies pour passer des accords
pour composer une fois que tu as un base simple, cherche des sonorités en variant tes accords...colle des harmoniques artificielles de temps en temps pour ponctuer certains phrasés ou pour ajouter un peu de lourdeur a certains riffs....et pour achever tout ça travaille ton son...comme cela a été dit sur plusieurs posts evite l egalisation en v....
Yep sympas pour les réponses , c'est rapide , tu pourrais me fillais des exemples ?
Moi en se moment je gratte du pantera et du death , c'est se que je prefere , t'a d'autre référence dans se style la ?
Voila sinon je me chie dessus pour les solos , j'ai vraiment du mal a comprendre certain truk comme ds 7 exemple
-15----------------------18----18----18^(1.5)--(1--------|----------------
---15^(1)-----(15)8/-17----17----17------------------------|----------------
-------------------------------------------------------7/14-|----------------
------------------------------------------------------------|----------------

Je comprend tjrs pas ski fo fr ac les notes en parentez ... et aussi je comprend tjrs pas ski fo fr kan ya un ^ et / je pense que c'est glissé ?

Voila tt se ki veulent bien m'en apprendre allez y , je vous en remercie , et pour se kié dla compo des solos ?
LOOS
DIabolo
ZeLoutre
chui pas trop féru de ces tablatures que l on trouve sur le net...mais je pense que c est un bend (pousser la corde)1=un ton, 1.5=1.5 ton...
pour ce qui est des solos...ahah...
pas une mince affaire de composer des solos originaux...tout ce que je peux te dire c est de pas te compliquer la vie....parfois un solo rhytmique assez basique (5/6 notes) vaut mieu que 150 notes joués en moins de 15 secondes...il faut reflechir a l efficacité melodique et non pas a la qualité technique...dans death les solos (sur l album human notamment), tu ecouteras la teneur des solos...tous ne sont pas extremement compliqués...par contre ils ont du relief...et faut dire que chuck shuldiner avait un doigté tres fin, et un sens de la composition tres imaginatif.
bref bosse quelques gammes...enregistre les riffs sur lesquels tu veux des solos, impreigne t en bien et reflechis (meme sans manche ça marche, je veux dire mentalement), a la melodie.apres tu meubles en y collant des variantes, une montee par ci par la...et voila...
dernier conseil, car moi meme j ai longtemps fait l erreur...bosse plutot les bonnes rhytmiques avant de te coller aux solos...c est a mon avis plus important
Antickriszt
vivaberu a écrit :
Pour la composition il n'y a pas de trucs. Tu l'as ou tu l'as pas. Tu y vas comme tu le sens.

ahah, c'est comme une disserte de philo, faut pas faire de plan, tu y vas et t'écris avec tes couilles

non, non restons sérieu je ne connais pas beaucoup de monde qui soit capable de composer sans notion de solfège et d'harmonie...
bon par contre je peux pas t'aider je connais rien de rien en metal... pour ce qui est du ^(1.5), je pense que c'est un bend de 1.5 ton...

mais bon, plutot que de vouloir "composer" (un bien grand mot, hein... :roll, entraines toi à chanter des morceaux puis rejoues les, comme ça, à l'oreille... c'est vraiment formateur et c'est une approche moins chiante que de se taper des bouquins de théorie... surtout pour un metalleu, non ?
désolé j'ai pas pu résiter
It ain't over !
angeles
Antickriszt a écrit :
vivaberu a écrit :

ahah, c'est comme une disserte de philo, faut pas faire de plan, tu y vas et t'écris avec tes couilles

non, non restons sérieu je ne connais pas beaucoup de monde qui soit capable de composer sans notion de solfège et d'harmonie...
bon par contre je peux pas t'aider je connais rien de rien en metal... pour ce qui est du ^(1.5), je pense que c'est un bend de 1.5 ton...

mais bon, plutot que de vouloir "composer" (un bien grand mot, hein... :roll, entraines toi à chanter des morceaux puis rejoues les, comme ça, à l'oreille... c'est vraiment formateur et c'est une approche moins chiante que de se taper des bouquins de théorie... surtout pour un metalleu, non ?
désolé j'ai pas pu résiter

Et bien tu sais comment je compose? J'imagine des chosees dans ma tête et je les refait sur ma guitare. Ensuite je me fait les tabs pour pas oublier ce que je fais . Enfin ce n'est que mon avis et peut-être que je fais plein d'autres étapes sans m'en rendre cmpte...et je ne déconne pas
Theo the reaper
alors heu je fais pas de death mais seulement du heavy (je dois etre un petit bras remarque quand je pense que dans le death y'a pas un grateux qui egale jon shaffer...mdr)
Bref tous ca pour dire que moi je met une piste de batterie ultra simple avec en alternance perpetuelle un coup de grosse caisse un coup de caisse clair..
donc tchac poum tchac poum (pour les onomatopé c'est fait!!)
et en fait ca me donne un metronnome plus sympa et ca ne me gene pas ni ne m'influence rythmiquement donc total liberté ... puis en faite apres ma technique ne s'eloigne pas trop du blues ou du jazz...hmm..en faite je fais tourner en boucle des heures et je joue n'importe quoi (j'improvise) tous ce qui me passe par la tete et surtout j'enregistre tous!!!!!!! quand je tombe sur un truc qui sonne bien je reviens dessus et j'essaie d'en tirer un riff!
Pour le depart evidement je me choisis un tempo pour du death soit tu veux du bien lourd!! prend un tempo 80 ou du bien speed prend 100 ou 110 mais la ca devient du heavy apres!!
POse du gros riff et ensuite effectivement comme ca a été dis précédement prend ton temps pour les solos un solo viens sur un riff tous deux vont etre en harmonie c'est pas tiens j'ai joué un déluge de note qu'est ce que je peux poser derriere ....hmm....merde je suis obligé de plaquer des accord de base!!! bref tjs l'inverse meme pour une melodie!!
++(plein de faute t'en pis)
Shmølt
Et si tu as de bonnes bases en Harmonies, tu peux trouver des Rythmiques de fou en parfait accord avec l'aspect technique, ce n'est pas deux mondes différent, Technique et Théorie se completent, voilà, mais au dela de ça du papier JOUE et Ecrit ou enregistre ce que tu fais, ya pas de recette miracle, Les Oreille (et le poignet aussi )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 17 Juil 2005, 13:50
ben selon moi tu devrais deja ecrire tes partie en powerchords, ca te donnera un aspect general de ta melodie puis apres affine... ajoute une autre gratte avec des melodies en nineur harmoniques ou mineur naturelles (pour le deqth et blqck cq pqsse toujour bien), ajoute de la complexité a tes rythmiques ext...
yep merci , je voulais savoir quels programme utiliser pour la batterie , et pour s'enregistrer , merci

Loo$

En ce moment sur théorie...