Shmolt a écrit :
Bonsoir, (j'ai posté dans théorie, parce que le rythme c'est de la théorie, enfin je pense, au pire déplacez le).
J'ai actuellement de gros problemes à utiliser mon métronome, (c'est pour ça que cela fait deux ans que je ne l'utilise pas d'ailleur...), je n'arrive pas à jouer entre les "tic-tac", je ne suis jamais bien placé bref pour un rythmique c'est pas ce qu'on fait de mieux...
J'aimerai savoir une bonne fois pour toute comment réussir à jouer juste entre les temps, des que je n'ai plus de son je suis paumé... Je ne m'attends pas à une recette miracle, juste un petit coup de pouce, histoire de pouvoir utiliser ma technique avec mon pote qui lui est juste...
Shmolt, mais si on me dit que je n'ai pas le rythme dans la peau et que je ferai bien de césser toute activité musicale je comprendrai....
Bon ma méthode ... Tu laches ta guitare et tu prends un crayon, tu mets ton métronome à un tempo pas trop rapide genre 80 à la noire, à tu tape sur une table puis tu remontes, et tu marques la noire, et au dessus tu compte, 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et ...
Le et tombe entre les tic et tac et symbolise la croche, quand tu as assimilé cela tu prends ta guitare, tu joues un La sur corde sol par exemple sur huit temps et en croches et tu comptes tout haut :
1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et.
Et la ca doit rentrer ou sinon persévère et tu y arriveras