Shmolt a écrit :
Shmolt, mais si on me dit que je n'ai pas le rythme dans la peau et que je ferai bien de césser toute activité musicale je comprendrai....
lol....essaie l'aéro-modélisme?
plus sérieusement , si tu aimes la musique et que tu as envie d'apprendre : il est normal de rencontrer des difficultés et on ne rencontre pas tous les mêmes.
bon , on est sur un forum et il est assez difficile de te voir essayer de jouer confronté à ton métronome alors il y a une marge d'erreur dans les conseils qu'on peut te donner.
cependant...
il est assez probable que , concentré sur ton jeu de guitare , tu t'écoutes jouer mais as un peu de mal à écouter le métronome simultanément.
peux tu jouer un truc et chanter par dessus? c'est un peu le même problème => jouer & écouter sont 2 actions bien distinctes , celui qui est bon en rythme est indépendant : il peut faire plusieurs choses simultannées ( jouer un blues respectant scrupuleusement la grille et raconter une histoire en même temps par exemple , ou lire le journal).
je crois qu'il faut que tu réessaies avec des morceaux très simples que tu as bien dans les doigts et que tu concentres plus ton écoute vers le métronome que vers ta guitare.
c'est une étape qu'il faut à tout prix franchir car se caler rythmiquement sur un métronome ou sur un groupe de musicien est à peu près la même chose.