Problèmes de rythmes HELP

  • #1
  • Publié par
    Fana51
    le 08 May 20, 12:34
Bonjour,

J’aimerai savoir comment sait-on que l’on est en rythme ou pas durant une impro ?Est ce que l’on doit compter sans arrêt les doubles croches, les croches... pendant que l’on joue des notes?

Merci pour votre temps !

Ps: je suis sur guitare

Cordialement
BreizhMetallos
Hello,
A mon sens le travail au métronome ou bien avec une boite a rythme est un passage quasi obligatoire.
Si tu as les nerfs solides et que tu ne redoutes pas de prendre une grosse claque au niveau de l'amour propre, ben tu t'enregistres et la c'est redoutable, sans pitié, hardore mais par contre c'est factuel et hyper formateur.
bebear
  • #4
  • Publié par
    bebear
    le 08 May 20, 13:53
Je suis un peu dans le même cas, rythme à géométrie variable....

J'essaye de travailler au looper ou avec l'appli IReal Pro qui est un métronome avec grille d'accords. Je conseille cette appli pour travailler des grilles.
Le looper, c'est ce qu'il y a de pire, car tu enregistres ta rythmique avant d'improviser, et effectivement ça ne pardonne pas. Dès fois je passe plus de temps à faire ma boucle que je n'improvise. C'est pour dire... Mais c'est formateur.
Après faut se motiver car on prend vraiment cher. C'est pourquoi je ne le fais pas assez souvent. Il faut garder le plaisir de jouer aussi...

C'est marrant comme notre cerveau nous leurre. Quand on joue tout seul on a l'impression de faire de chouettes trucs et dès qu'on met une rythmique carré derrière, on a l'impression de faire de la m...
Mais faut pas désespérer.
  • #5
  • Publié par
    Fana51
    le 08 May 20, 15:30
Merci pour vos réponses !!

Bon j'ai beaucoup de boulot avec le rythme je ferai mieux de commencer dès maintenant .


A la revoyure et Vive la musique !
El Phaco
Ouaip, le rythme, c'est la vie. On peut faire de la zique sans notes, on ne peut pas en faire sans rythme. Par contre, quand tu improvises, tu ne comptes pas. Tu comptes quand tu fais tes exos, quand tu bosses un plan, etc, mais il faut l'intégrer pour que ça devienne naturel. Je suis très très loin d'être un bon guitariste, mais le rythme est le premier truc que mon prof m'a fait bosser quand je me suis enfin décidé à prendre des cours après + de 20 ans de gratouillage, et ça m'a débloqué un paquet de truc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
le rythme est le premier truc que mon prof m'a fait bosser


Bon prof
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J09
    le 09 May 20, 21:51
Un truc qui peut aider également c'est de battre la mesure avec le pied et de garder un débit constant à la main droite, même quand tu ne joues pas de note.

En ce moment sur théorie...