Qu'est ce qu'un cercle modal

• Publié par
    batio
    le 04 Mai 2005, 13:55
ben j'ai trouvé ça en anglais et j'y ai rien compris
alors c'est quoi ce modal circle
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Mai 2005, 14:20
alors la...???
met dans un contexte car comme ca le terme ne me dit rien du tout
lalimacefolle
Je pense (je ne connais pas le terme) que le gars utilise le cycle des quartes pour expliquer le cycle des modes...
alien_surfing
Je ne connais pas cette expression non plus (je dis pas que c'est une preuve... ) mais bon, peut être la personne qui a employé ça s'est expliquée à côté ?
Si tu peux nous en dire un peu +...

Alien
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Mai 2005, 20:23
Cycle des quartes pour expliquer le cycle des modes? pô compris;

J'ai fait une recherche sur Google pour ce fameux "modal circle", et quelques résultats sont apparus, dans des domaines assez éloignés de la musique....en l'occurrence les sciences appliquées de l'aéronautique..
Y'a pas erreur donc? Si ce n'est pas le cas, je n'ai jamais entendu parler de ce terme également
lalimacefolle
Hougo a écrit :
Cycle des quartes pour expliquer le cycle des modes? pô compris;

Ben en gros, pour bosser ton truc, tu passes par Do majeur, puis fa majeur, ce qui te donne Do mixolydien, et Sol, ce qui te donne Do lydien... C'est un peu tarabiscoté, mais ça peut marcher...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2005, 03:57
batio a écrit :
ben j'ai trouvé ça en anglais et j'y ai rien compris
alors c'est quoi ce modal circle

Peux-tu nous indiquer ou tu as trouve ca? Sur un site, un livre?
cloverflc
Moi g le cercle modal et je pense qu'il s'agit de l'outil le plus important pour comprendre ses gammes et surtout pour improviser...
Ce cercle montre les 7 degres de la gamme majeure, leurs compositions, et ds quel cas et avec quel accord on doit utiliser telle ou telle position!!!
Tous ca sur un petit cercle de 5 cm de diametre avec 2-3 explications au dessus et en dessous
Une seule page, simple, précis...Bref l'outil parfait
Moi c mon prof qui me la procuré...
luna jena
CLOVERFLC a écrit :
Moi g le cercle modalet je pense qu'il s'agit de l'outil le plus important pour comprendre ses gammes et surtout pour improviser...
Ce cercle montre les 7 degres de la gamme majeure, leurs compositions, et ds quel cas et avec quel accord on doit utiliser telle ou telle position!!!
Tous ca sur un petit cercle de 5 cm de diametre avec 2-3 explications au dessus et en dessous

Oui moi aussi je l'ai vu en vente sur un magazine par daniele gilbert !!
deja t'improvises mieux des que tu l'as, c'est impressionnant, ca tient dans la poche, mais c'est tres beau, faut le voir chez soi quoi...tu peux l'emmener donc partout en voyage , ca fait porte cle, mais ca apporte aussi la chance et le bonheur et l'amour!
vive le cercle modal !
et dire que vous connaissez pas ca

stef
(grand adepte de la "barre de faire")
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Mai 2005, 10:51
CLOVERFLC a écrit :
Moi g le cercle modal et je pense qu'il s'agit de l'outil le plus important pour comprendre ses gammes et surtout pour improviser...

Si tu pouvais émettre un Scan, histoire de voir de quoi tu parles, merci...
cloverflc
C dingue ca!!!
On veut rendre service et on se fait foutre de sa gueule!!!
C pas croyable!!!!
Pour le scan ca sera pas possible je suis pas equipé ( pour le moment )
Mais si g dis que c'est un outil incroyable, c tout simplement la verité!!!
C mon ancien prof ( Christophe Godin ) qui me l'a procuré... Comme en ce moment je suis au boulot ( et oui il est 4h du mat!!) je n'ai pas la feuille sous les yeux... mais la prochaine fois je la ramene et je vous la copierai
A+
cloverflc
Eh stef c qui Daniele Gilbert, c une celebre gratteuse??? ca!!!
En tout cas si tu as son catalogue c ke tu t'es certainement fait enc...tuber? non?
Pauv vieux! Daniele Gilbert Ca c de la reference guitaristique!!!
C du bo!! Tu ferais mieux de bosser tes gammes plutot que de regarder la merde aux celebrites
En tout cas + serieusement je ne te raconte pas de bobard moi en te parlant du cercle!
Alors coucouche panier!
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 16 Mai 2005, 04:32
Bah "l'outil le plus utile pour improviser" et a priori on est tous passés à côté, on est donc vraiment des quiches.
Mais s'il est si petit que ça, tu peux peut-être nous détailler un peu le contenu?
Merci d'avance
luna jena
CLOVERFLC a écrit :
En tout cas si tu as son catalogue c ke tu t'es certainement fait enc...tuber? non?
C du bo!! Tu ferais mieux de bosser tes gammes plutot que de regarder la merde aux celebrites
En tout cas + serieusement je ne te raconte pas de bobard moi en te parlant du cercle!
Alors coucouche panier!

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Mai 2005, 09:02
CLOVERFLC a écrit :
Alors coucouche panier!

bon , on est sur un forum , pas sur un portable...alors pas de SMS , merci.

En ce moment sur théorie...