Quel est cet accord et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Ondulation a écrit :
Karchaque a écrit :
Mouais, tu va chercher un peu loin.

Je vois pas trop la logique en plus.


Bah j'tinvite à écouter et analyser "Giant Steps" et tu verras la logique... Ou bien d'ailleurs n'importe quel morceau de Jazz... ils adorent ces techniques...

Ouo d'ailleurs highway to Hell d'ACDC si tu es plus rock... le deuxième accord c'est un Ré5/F#...


Oui je connais ce genre de procédé, je pensais juste qu'ici ça faisait des complications inutiles. Mais tu avais raison.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 05 Mai 2007, 19:24
Technique: chercher dans un livre d'accords ou Guitar Pro ou bien tu télécharges le couteau suisse du guitariste (http://jl.delporte.free.fr/guitools/)
Résultats (un accord peut avoir plusieurs noms):
- G6
- Em7
- Bmadd11/5+ hé! hé!
- Dsus4add9/B hé! hé!

Etant donné que tu es en gamme de G un Mim7 est logique.
Tu es en gamme de G parceque tu as les 3 accords majeurs de cette gamme (G (I), C (IV) et D (V)) et logique parce que Mim7 est le degré VIm7 de la tonalité (nommé abusivement accord relatif mineur). C'est l'accord mineur le plus proche de G (il suffit d'ajouter la 6xte (Mi) à G pour avoir le Mim7).

C'est vrai qu'au début tout ça c'est un peu chinois.
Bon courage.................
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    jpon
    le 09 Mai 2007, 12:28
Hello,

En fait la question d'origine repose sur la question de savoir si l'accordage
standard de la guitare repose sur un quelconque accord.

Eh bien perso je ne pense pas que cela soit le cas, je pencherais plus pour une histoire de dooigté sur le manche non ?

Je ne connais pas les origines de cette répartition d'intervalles sur la guitare. Il faudrait poser la question à un spécialiste de l'histoire de la guitare.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    lodeli
    le 18 Mai 2007, 19:52
je ne sais pas quelles sont les intentions du compositeur, mais moi j'aurais bien vu un simple sol6 de transition avant la résolution sur le sol.

Re / Do / Sol6 / Sol

Auquel cas on ne peut effectivement pas jouer le mi grave mais un sol.
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Scrak
    le 26 Mai 2007, 12:06
Lao a écrit :
Technique: chercher dans un livre d'accords ou Guitar Pro ou bien tu télécharges le couteau suisse du guitariste (http://jl.delporte.free.fr/guitools/)
Résultats (un accord peut avoir plusieurs noms):
- G6
- Em7
- Bmadd11/5+ hé! hé!
- Dsus4add9/B hé! hé!

Etant donné que tu es en gamme de G un Mim7 est logique.
Tu es en gamme de G parceque tu as les 3 accords majeurs de cette gamme (G (I), C (IV) et D (V)) et logique parce que Mim7 est le degré VIm7 de la tonalité (nommé abusivement accord relatif mineur). C'est l'accord mineur le plus proche de G (il suffit d'ajouter la 6xte (Mi) à G pour avoir le Mim7).

C'est vrai qu'au début tout ça c'est un peu chinois.
Bon courage.................


euh , je passe pas souvent dans le coin , mais super le logiciel que tu met en lien, je cherchais depuis un petit moment ce genre de truc, merci.

En ce moment sur théorie...