SoulArkh a écrit :
Merci merci !
Donc en fait quand j'apprend une gamme, y'a que apprendre juste les doigté des 4 premières case pour connaître tout les autres positions sur le restes du manches ?
Mais après avoir appris une gamme, quel est le meilleur moyen de s'en servir, car jusqu'à présent dans les défis, je pense que la vitesse de jeu est employé ? non ?
C'est moi qui a mal compris ce que tu as dit ou t'as rien compris du tout? "Connaître toutes les autres positions sur le reste du manche", oui tu peux décaler les 4 premières cases pour changer de tonalité. Par exemple: tu joues en do majeur sur les 4 premières cases et tu décales de 2 cases, tu vas être dans une autre tonalité. Mais si tu joues en do majeur et que tu décales les 4 premières cases avec l'intention jouer en do majeur un peu plus bas dans ton manche, ça ne fonctionnera pas. Tu joueras dans une autre tonalité.
Pour ce qui est des défis, les techniques différentes sont employées (bend, hammer-on, pull-off, slide, sweep, tapping, legato). Différents rythmes (triolets, doubles-croches, croches, noires, blanches). La vitesse d'exécution du solo. On peut ajouter un relief (vibrato). On peut ajouter des effets (chorus, flanger, wah wah, reverb, delay), .... Pour ça c'est le cours pour jouer un solo rock. Mais on peut mettre aussi quelques notes en évidence, ....
Cours de théorie, de rythme, de techniques, ...
J'espère avoir bien compris tes questions.