zigmout a écrit :
tu ajouter la tierce mineur en plus et tu as la blue note...mais en blues on est plutot en mineur donc on prend note gamme penta de do maj avec mib d'ajouter et on la joue a partir du la et hop..on obtiens la min blues.
Zigmout, la tu me fais peur, pour moi la blue note ca a toujours ete la quinte Diminuee en anglais Flat five et sur une gamme de Do mineur c'est le Fa#. Peux tu m'expliquer ta version STP. J' comprends pas. Le Mib est certes la tierce mineure de Do, mais le mib est en fait la quinte diminue de La. Donc je vois pas trop, comme je l'ai ecris + haut les americains parlent de Flat five et non pas de minor third, donc c'est quoi la blue note la tierce mineure de la gamme majeure ou la quinte diminuee sa relative mineure
.
Si je joue une gamme blues en Do je joue Do mib Fa
Fa# Sol Sib. La note que Miles Davis disait a Scofield d'eviter dixit le maitre : "too much of a cliche"!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)