Quel titre analyser maintenant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Juin 2004, 01:48
Brazil

parce qu'harmoniquement il est vraiment basique! II V I de Sol ; une Dominante secondaire E7 pour placer le la mineur harmonique ; un C- pour un do mineur mélodique.

de plus le rythme est sympa : ça permettrai de mettre des versions enregistrées...surtout que les accords durent longtemps et qu'on a le temps de dévelloper les gammes....

donc: BRAZIL
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
skynet a écrit :
Brazil

parce qu'harmoniquement il est vraiment basique! II V I de Sol ; une Dominante secondaire E7 pour placer le la mineur harmonique ; un C- pour un do mineur mélodique.

de plus le rythme est sympa : ça permettrai de mettre des versions enregistrées...surtout que les accords durent longtemps et qu'on a le temps de dévelloper les gammes....

Pas faux.
Joli choix Bon gouts Skynet.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je crois qu'un morceau classique serrai pas mal ca on peut tres facilement mettre en evidence les interactions...enfin pas tous hein mais sur du mozart ou beethoven c'est souvent assez simple.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
skynet a écrit :
Brazil

Alors là, merci !
Dès que j'entend ce morceau j'arrive pas a me l'enlever de la tête, je marche en cadence pendant une semaine en faisant tin tin tin ... tin tin tin lin lin ... tin tin tin .... et en tapant sur les pieces des monnaies dans ma poche en rythme. C'est très génant...
Et grace a toi ma maladie vient de s'aggraver j'ai même pas eu besoin de l'entendre cette fois ci qu'il a déjà squatté mon cerveau !
Méchant skynet

Mais ceci dit moi ça m'intéresse si vous faites ce morceau là je vais surement pas participer parce que je dirai que des conneries mais ça serait sympa..
marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le
Philou38 a écrit :
Le thème de l'Adagio d'Albinoni. Ca a l'air pompeux comme ça, mais la mélodie est à la fois simplissime et sujette à l'éclate totale pour les plus avancés.

-0-----------------1-0---------------5-3-5-1-3-0-1---3-1-3-0-1--------------------------
---3-1-0---------------3-1-0-0--------------------------------------3-5---6-5-6-3-5-1-3-
-----------2-2-1-----------------2-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------

super morceau...mais une harmonisation a 3 vox sera trop juste pour tout ce qu'il y a a faire la dessous...on peux jouer avec sur 4-5 voix, pour pouvoir faire toutes les broderies et les retardements necesaires
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
Et pourquoi pas un standard de jazz genre:
Satin doll, lullaby of birdland, as time goes by ou autre???...
Philou38
marqqq a écrit :
Philou38 a écrit :
Le thème de l'Adagio d'Albinoni. Ca a l'air pompeux comme ça, mais la mélodie est à la fois simplissime et sujette à l'éclate totale pour les plus avancés.

-0-----------------1-0---------------5-3-5-1-3-0-1---3-1-3-0-1--------------------------
---3-1-0---------------3-1-0-0--------------------------------------3-5---6-5-6-3-5-1-3-
-----------2-2-1-----------------2-------------------------------------------------------------

super morceau...mais une harmonisation a 3 vox sera trop juste pour tout ce qu'il y a a faire la dessous...on peux jouer avec sur 4-5 voix, pour pouvoir faire toutes les broderies et les retardements necesaires

C'est vrai que ça se prete à des contrechants, retards, à la limite de la fugue. Ce que j'aime bien avec ce thème, c'est que la mélodie est essentiellement conjointe (on dépasse rarement un intervalle de tierce majeure) donc il y a un certain nombre d'ecueils inhérents aux grands intervalles qu'on évite d'emblée. Elle est belle, tout le monde la connait et c'est accessible au débutants.

Et surtout : qu'est-ce que c'est beau !
Yngwie forever.
kodoktulu
une chanson de Ray Charles, pour l'hommage
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
marc75020
Ca va être aussi compliqué à dépouiller que les européennes !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
jashugan
Un truc metal mais assez riche pour faire l'impasse
sur les accords de puissance:
- Un Dream Theater n'importe lequel
- "The Garden" de Guns'n'Roses
- Tiens en parlant d'eux "Live & Let Die" de Mc Cartney
- "Toxic" de Britney Spears
- Remarquez prendre un truc variét' et faire des impros de ouf...
...ça pourrait être marrant -> "L'Orange"
- J'aime bien l'idée du Lion est mort ce soir!

Voilà...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Invité
jashugan a écrit :

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps "Oups I did it again" de Britney Spears.
Et ben, j'aime beaucoup (si, si, là, c'est vraiment pas une blague)!
arpeggi
PATRICK LARBIER a écrit :
jashugan a écrit :

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps "Oups I did it again" de Britney Spears.
Et ben, j'aime beaucoup (si, si, là, c'est vraiment pas une blague)!

Incubus, Travis et les Frères Zappa en on chacun fait des reprises plutot rock, a écouter!!!
sunglasses
Si t'as du courage....... une symphonie???
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben ca se reduit a une partition piano une symphonie..les accord n'y sont pas plus complexe qu'ailleurs et ledebut de la 5eme est tres simple harmoniquement...comme d'ailleurs presque et je dis bien presque toute la periode classiqe(de hydn a beethoven...ca ce fini ici le classique ,apres c'est le romantisme et la c'est deja plus hardus).
Par contre un des ces 4 faudrais se faire une partoche genre debussy histoire de montrer qu'on peut faire de la musique autrement et qui ne se pense pas du tout de la meme maniere.
Invité
Au fait, concernant les topics d'analyse :

on a pris l'habitude d'écrire en tablatures avec des tirets et des chiffres.
Il est possible de faire autrement, pour le confort de tous :

écrire la partition tab+solfège avec un logiciel gratuit (ex : Power Tab)
copier dans un fichier type image (ex : .JPG)
mettre en ligne
Et en plus, on peut mettre le fichier MIDI en ligne, ce qui permet d'entendre tout de suite ce qui ne va pas.

C'est pas plus compliqué, mais c'est infiniment plus simple pour celui qui écrit la partoche, comme pour celui qui lit.

Personnellement, j'utilise deux logiciels pour écrire la musique :
Finale : la Rolls de l'édition musicale, mais très cher
Power Tab : un logiciel gratuit avec plein de défauts mais sacrément pratique.

Guitar Pro : j'aime pas, mais là n'est pas le sujet.

Si quelqu'un veut se lancer dans Power Tab et qu'il a besoin de renseignements, il peut me demander par MP (ou alors on fait un sous-topic).
Invité
kodoktulu a écrit :
une chanson de Ray Charles, pour l'hommage

Oh mince, j'avais pas compris...

Ray Charles, c'est le type qui a forcément accaparé 5 minutes de notre vie quand il chantait Georgia...

C'est un des seuls qui nous a donné envie de lacher la guitare pour nous balancer sur un clavier.

Comme beaucoup, je ne connaissait que très peu de lui. Mais ce que j'ai écouté de lui me suffit : c'était poignant.

En ce moment sur théorie...