Quel titre analyser maintenant?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a eu de nombreuses analyses qui ont donné lieu à des harmonisations plus ou moins fouillées (ahhh, Petit Papa Noël, un grand moment!!).
Au final, il y a eu une participation modérée, mais il semble que de nombreux forumeurs ont assisté aux "ébats" des harmonisations sans pour autant vraiment participer.

Ma question : Quel titre aimeriez-vous que l'on analyse et harmonise à présent?

Les conditions pour ce que le choix soit optimal :
- mélodie connue de tous
- pas trop complexe (non, on ne fera pas Giant Steps)
- pas trop axée Rock (non, pas le dernier Metallica)
- un titre que vous aimeriez jouer autant à votre copine/épouse/maitresse qu'à votre grand' mère.

Il ne s'agit pas forcément d'un titre vieux de trois siècles. Juste un truc sympa, sexy, et qui donne envie de prendre la guitare!

Bref, un morceau sympa sur lequel on pourra faire des choses simples , et compliquées...

Je manque un peu d'idées, et il serait sympa que chacun s'exprime la-dessus.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
le sacre du printemps
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le
Yesterday (Lennon/McCartney)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
Yesterday (Lennon/McCartney)

C'est clair qu'il y a de quoi faire chez les beatles. Pourquoi pas du sting aussi?
Philou38
Le thème de l'Adagio d'Albinoni. Ca a l'air pompeux comme ça, mais la mélodie est à la fois simplissime et sujette à l'éclate totale pour les plus avancés.

-0-----------------1-0---------------5-3-5-1-3-0-1---3-1-3-0-1--------------------------
---3-1-0---------------3-1-0-0--------------------------------------3-5---6-5-6-3-5-1-3-
-----------2-2-1-----------------2-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Yngwie forever.
Great King Rat
La Marseillaise !!

Tout le monde connaît, et ce serait sympa d'arriver à une harmonisation dans le genre de ce qu'a fait Brian May avec son hymne national (God Save the Queen)
sapristi
Et pourquoi pas un petit Gainsbourg ? La chanson de Prévert par exemple, c'est un classique, non ?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
sapristi a écrit :
Et pourquoi pas un petit Gainsbourg ? La chanson de Prévert par exemple, c'est un classique, non ?

ah vi, Gainsbourg ça le ferait.
L'avantage des Beatles par contre, c'est qu'au mm titre que "Petit papa noel" par exemple, beaucoup de leurs morceaux font partis du patrimoine maintenant et tout le monde a vaguement leurs mélodies en tête et surtout, on peut appliquer rapidement avec son group ou son voisin avec qui on tape parfois le boeuf, alors qu'avec "petit papa noel", beaucoup plus chaud!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Groutcho
Blue Rondo A La Turk

Non plus sérieusement, un Beatle ultra connu, par exemple "Yesterday".
Ou bien Greensleeves, morceau fascinant :{}: , dont le thème est ultra facile à mémoriseret à écrire.

marc75020
C'est drôle ! Greensleeves j'y pensais il y a cinq minutes. Sinon j'avais les feuilles mortes en tête, mais au vu des props déjà faites un p'tit gainsbourg c'est bien. La chanson de prévert où l'anamour, plus simple.

Je profite de l'heure qui me reste pour souhaiter Joyeux Anniversaires à nos deux e-amis qui prennent un an de plus aujourd'hui ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Invité
marc75020 a écrit :

Je profite de l'heure qui me reste pour souhaiter Joyeux Anniversaires à nos deux e-amis qui prennent un an de plus aujourd'hui ...

merci beaucoup.

Mais, Oh putain, quand on a 18 ans, un an de plus , c'est rigolo.
Mais (bien) après, c'est quand même moins la fête... (Philou, lui, c'est encore un blanc-bec, donc il sait pas encore bien).
Chopper
Syracuse.
arpeggi
Quelques idées en vrac:

Standards :
- When the saints are marching in
- Brazil
- My Way
- What a Wonderful world

The Beatles :
- Hey Jude

Gainsbourg :
- la Javanaise
- Couleur Café

Brassens :
- Je me suis fait tout petit

Sting :
- Russians
- Fields of Gold

Autres :
- No woman no cry
- Le lion est mort ce soir ooooowinboéééé
- Que reste-t-il de nos amours?
- Lonesome Cowboy
- Hymnes Nationaux...
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Brazil

parce qu'harmoniquement il est vraiment basique! II V I de Sol ; une Dominante secondaire E7 pour placer le la mineur harmonique ; un C- pour un do mineur mélodique.

de plus le rythme est sympa : ça permettrai de mettre des versions enregistrées...surtout que les accords durent longtemps et qu'on a le temps de dévelloper les gammes....

donc: BRAZIL

En ce moment sur théorie...