Quelle Gamme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
divina.56 a écrit :
ah... bon bah je n'ai plus quà me faire toute petite

Il n'y pas de honte à ne pas savoir.
Groutcho a écrit :
T'as pas compris ce qu'était un accord de dominante. C'est un accord de 5e degré qui a une composition unique dans la gamme harmonisée, ce qui veut dire qu'il désigne sans erreur ( sauf dominante secondaire ) la gamme en question. G7 est l'accord de dominante de Do majeur.

Je m'embrouille completement ac tt ca ; je comprend rien aux gammes ! et c'est assez troublant !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah c'est pas que je ne le savais pas en fait...c'est le fait que je dise des bétises enfin pour la fin en tous cas... enfin bon tu as raison on peut se tromper
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
je crois que je vais prendre quelques cours particuliers pour mieux comprendre tout sa ! sa ira plus vite et comme je ne comprend rien c chiant !
Groutcho
Dans ce cas, laisse tomber ce que j'ai écrit et commence par le début. Pas la peine de t'embrouiller avec ça.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mais j'ai raison pour la composition de notes des accords avec tu peux trouver la gamme
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Groutcho
divina.56 a écrit :
mais j'ai raison pour la composition de notes des accords avec tu peux trouver la gamme

vi vi

En ce moment sur théorie...