Philou38 a écrit :
|| : E- F G7 G7 : ||
(moralement un I IV V)
|| : E7 Eb7 D7 Db7 : ||
(X7 par quintes + subst tritonique)
|| : E7 E7 F (G F) : ||
(Suite d'accords typique du flamenco)
même si certains vont voir du modal dans l'usage potentiel et même quasi recommandé d'un phrygien#3...
Fondamental non explicite et pourtant, il y a résolution.
Tes trois exemples se résoudent bien en Mi ?
si oui, il y a au moins un accord fondamental dans tes exemples, même s'ils ne sont pas mis en valeur.
Là, ils ont "D Bb F#m F#m" et ils veulent jouer Sol mineur harmonique (harmonique pour avoir le F# en plus).
Ca me paraissait un peu tiré par les cheveux.
Philou38 a écrit :
Sinon, dans D Bb F#m F#m rebouclé sans dominantiser un chouia, je vois pas trop la logique tonale à vrai dire.
oui.
mais alors que faire ? La basse joue juste les notes de l'accord, histoire de pas trop chercher ?
Je me disais : si le couplet consiste à répéter F# quatre fois, y'aurais pas un truc à faire avec ?
(ouais mais avec le Bb, F# mineur ne marche pas...)