Quelles sont les gammes exotiques importantes à connaître ?

Mon bagage de théorie s'enrichi de plus en plus.Je viens tout juste de terminer la maîtrise de la fameuse gamme mineure harmonique et il me reste plus qu'a acquérir la mineure mélodique.Après tout ces connaissances,j'aurai en banque les pentatoniques,la majeur,mineur harmonique et finalement la mineure mélodique.Alors,j'aimerai savoir qu'elles sont les gammes cruciales à apprendre mis-à-part les gammes fondamentale tels que la majeure,penta,harmonique,etc...Puis dans le groupe des exotiques,qu'elles sont les plus importantes ???
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
importante chez pas mais en voici en voila la gamme espagnole balinaise chinoise arabe gitane(gypsy) orientale dominante pentatonique voila pour toi
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
evangile u a écrit :
importante chez pas mais en voici en voila la gamme espagnole balinaise chinoise arabe gitane(gypsy) orientale dominante pentatonique voila pour toi

Je suis pas sur de la pertinence de cette reponse mais je crois comprendre ce que Evangile U voulait dire.

Dans les differentes gammes que tu as aprises il y a beaucoup de gammes dites exotiques (je comprends ca comme "pas traditionnel pour notre oreille"). Pourtant tu as deja des gammes "exotiques" dans celle que tu as aprises: la mineur harmonique sonne tres orientale non? Tu peux aller vers les gammes indiennes, les penta japonaises, blablablabla....

En tout cas moi je connais la couleur de ces gammes mais je serais incapable de les placer dans un solo, donc je pense que d'abord c'est bien d'apprendre a placer une gamme majeure dans tous les differents modes. Ca c du boulot deja. Si tu veux appliquer ce que tu as deja appris, tu peux aller sur la "guerre des modes" derniere initiative interessante de Skynet.

Ca s'appelle: Feuilleton: etude des modes. Il a commence par le Ionien, puis le Dorien et si tout va bien le Phrygien devrait pas tarder a arriver.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
olivier olmos
OLDTIMER a écrit :
Mon bagage de théorie s'enrichi de plus en plus.Je viens tout juste de terminer la maîtrise de la fameuse gamme mineure harmonique et il me reste plus qu'a acquérir la mineure mélodique.Après tout ces connaissances,j'aurai en banque les pentatoniques,la majeur,mineur harmonique et finalement la mineure mélodique.Alors,j'aimerai savoir qu'elles sont les gammes cruciales à apprendre mis-à-part les gammes fondamentale tels que la majeure,penta,harmonique,etc...Puis dans le groupe des exotiques,qu'elles sont les plus importantes ???

Je pense qu'il faut déjà une vie pour maitriser toutes celles que tu as citées,, dans un contexte musical bien sur....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
multiac
  • Publié par
    multiac
    le
olmos a écrit :

Je pense qu'il faut déjà une vie pour maitriser toutes celles que tu as citées,, dans un contexte musical bien sur....

Olmos tu me rassures! J'ai encore quelques annees devant moi pour essayer de progresser!

Mick goodrick disait que pour lui l'etude de la guitare pourrait necessiter plusieurs vies de labeur.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Philou38
olmos a écrit :
OLDTIMER a écrit :

Ah bon. Ben tu dois en avoir vécu plusieurs déjà
Yngwie forever.
gears
  • Publié par
    gears
    le
multiac_jazz a écrit :
evangile u a écrit :

Je suis pas sur de la pertinence de cette reponse mais je crois comprendre ce que Evangile U voulait dire.

Dans les differentes gammes que tu as aprises il y a beaucoup de gammes dites exotiques (je comprends ca comme "pas traditionnel pour notre oreille"). Pourtant tu as deja des gammes "exotiques" dans celle que tu as aprises: la mineur harmonique sonne tres orientale non? Tu peux aller vers les gammes indiennes, les penta japonaises, blablablabla.... : tu as tres bien compris

En tout cas moi je connais la couleur de ces gammes mais je serais incapable de les placer dans un solo, donc je pense que d'abord c'est bien d'apprendre a placer une gamme majeure dans tous les differents modes. Ca c du boulot deja. Si tu veux appliquer ce que tu as deja appris, tu peux aller sur la "guerre des modes" derniere initiative interessante de Skynet.

Ca s'appelle: Feuilleton: etude des modes. Il a commence par le Ionien, puis le Dorien et si tout va bien le Phrygien devrait pas tarder a arriver.
gears
  • Publié par
    gears
    le
je voulais dire que tu as tres bien compris ce que je voulais dire
multiac
Je vous aie compris!!!
gears
  • Publié par
    gears
    le
mais dis tu as une godin
multiac
evangile u a écrit :
mais dis tu as une godin

Oui monsieur, c'est une super gratte mais je sais pas m'en servir. Multiac Jazz SA et voila mon lien pour voir la gratte et mon matos (avec ca je pourrais etre pro , mais faut savoir jouer )

http://membres.lycos.fr/multiac/
gears
  • Publié par
    gears
    le
moi godin solidac 2 entrees et micro piezo pour le son accoustic je me regal le son
multiac
evangile u a écrit :
moi godin solidac 2 entrees et micro piezo pour le son accoustic je me regal le son
Solidac, ouah super guitare! Bn choix. Est ce que tu as une sortie Hexa?
gears
  • Publié par
    gears
    le
yes c'est le top
Heaven Or Hell !!

En ce moment sur théorie...