Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles sont les premières games à apprendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
C'est simple, 'la partition interieure' c'est reellement mon livre de chevet. J'ouvre une page au hasard, et j'apprends une chose nouvelle à chaque fois...
Ca parle de la musique en general, appliquée à tout instrument, tout style etc... Par exemple, tu va chercher un concept harmonique, une gamme, un mot technique, tu le trouveras la dedans... Tu peux trouver ici le sommaire du truc. Mais ce bouquin est vraiment l'ouvrage d'une vie, je n'ai plus acheté aucun bouquin de théorie depuis que je l'ai.
Frunk
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Feb 03, 10:58
lalimacefolle a écrit :
C'est simple, 'la partition interieure' c'est reellement mon livre de chevet. J'ouvre une page au hasard, et j'apprends une chose nouvelle à chaque fois...
Ca parle de la musique en general, appliquée à tout instrument, tout style etc... Par exemple, tu va chercher un concept harmonique, une gamme, un mot technique, tu le trouveras la dedans... Tu peux trouver ici le sommaire du truc. Mais ce bouquin est vraiment l'ouvrage d'une vie, je n'ai plus acheté aucun bouquin de théorie depuis que je l'ai.


Si tu l'dis c'est que ça doit être vrai, c'est accessible pour quelqu'un qui s'interesse à tout ça mais qui n'est pas une bete ?

Paske je le commenderais bien pour la St Valentin !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
"La partition interieur" c'est quand meme un livre de jazz et d'impro, ça ne traite pas de l'harmonie classique, ni des formes d'ecritures, etc...

Mais bon ce n'est pas le but de ce livre aussi, n'empeche que ça reste une grande mine d'info
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Feb 03, 17:01
thieery a écrit :
J'ai appris en suivant une methode US et ils utilisent pour improviser des "BOX" basées sur un jeu en position sur les penta, penta-blues majeures et mineures.
C'est très ludique, très facile à assimiler et a mettre en oeuvre. Par contre assez dur à expliquer clairement.

Ca m'interesse si tu pouvais m'en dire un peu plus.
lalimacefolle
Krypton a écrit :
"La partition interieur" c'est quand meme un livre de jazz et d'impro, ça ne traite pas de l'harmonie classique, ni des formes d'ecritures, etc...



On est bien dans la théorie ici... Pas de la création.
lalimacefolle a écrit :
Krypton a écrit :
"La partition interieur" c'est quand meme un livre de jazz et d'impro, ça ne traite pas de l'harmonie classique, ni des formes d'ecritures, etc...



On est bien dans la théorie ici... Pas de la création.


ah c pa bête ça!
Ms en fait Krypton, quest ce que tu voulai dire par là : "formes d'écritures"?
Tu veux dire faire de l'improvisation?
jai jeté un oeuil sur http://www.chez.com/sunset/vz/pii/, jy ai chopé ça : "les formes et la construction du récit"
construction du récit c pa justemen ce que Krypton appel formes d'écriture (ms bon moa je connais pas le sujet, ms ça me semble sencé)
enfin bon, jvais rebondir là dessus pr dire que c surement un bien bon livre, et jai le sentimen que ça me ferrai suremen grave progresser ms c cher (mes boucain de programme info me coût déjà pas mal)

charly
"...And rockaway..."
thieery
BiZ a écrit :
thieery a écrit :
J'ai appris en suivant une methode US et ils utilisent pour improviser des "BOX" basées sur un jeu en position sur les penta, penta-blues majeures et mineures.
C'est très ludique, très facile à assimiler et a mettre en oeuvre. Par contre assez dur à expliquer clairement.

Ca m'interesse si tu pouvais m'en dire un peu plus.

Je vais essayer de simplifier
C'est tout simple tu prends une penta mineure (blues ou pas) en La par exemple, tu découpe ton manche en positions I deuxieme case,II cinquième, III 8éme etc... et tu as tes boîtes(j'aurais du écrire boxes) ainsi que les notes à bender (la limace à écrit un truc la dessus). Tu découpe ensuite ton impro en phrases en piochant dans ces boites et tu enchaines ces phrases(de boite en boite).
Pas très clair?
nan pas vraiment lol

ms bon on va y arrivé

moi jvais essayé de commencer à m'entrainer sur les mineur com tu dis. Enfin, faudrait il d'abord ke jai compri commen ça marche lol
"...And rockaway..."
jtiti
  • #38
  • Publié par
    jtiti
    le 18 Aug 03, 12:46
j'habite en banlieu parisienne et aujourd'hui je vais a paris et par la meme occasion j'aimerai acheter les methodes de guitare (accoustique) que vous conseillez sur ce forum(gammes...) et partitions. Quel magasin me conseillez vous? (oscar musique peut etre par rapport au lien du forum
Glam ND
jtiti a écrit :
j'habite en banlieu parisienne et aujourd'hui je vais a paris et par la meme occasion j'aimerai acheter les methodes de guitare (accoustique) que vous conseillez sur ce forum(gammes...) et partitions. Quel magasin me conseillez vous? (oscar musique peut etre par rapport au lien du forum


Oscar music c'est ce qu'il y a de mieux (c'est en face de California guitar) ... pour un bouquin en particulier, j'ai pas trop d'idée mais le vendeur saura te conseiller je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Au fait ....si tu y vas aujourd'hui, verifie que c'est ouvert le lundi ... ... je suis pas sûr
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jtiti
  • #41
  • Publié par
    jtiti
    le 18 Aug 03, 12:53
merci les gas
jtiti
  • #42
  • Publié par
    jtiti
    le 18 Aug 03, 12:58
merde du mardi au samedi, fé chié
Glam ND
jtiti a écrit :
merde du mardi au samedi, fé chié


Bah dis toi que si tu y etais allé sans avoir regardé, t'aurais été plus en colère ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jtiti
  • #44
  • Publié par
    jtiti
    le 18 Aug 03, 13:10
yen a pa d'autres (magasins)
Glam ND
Si, surement (vive les pages jaunes) mais, à mon avis, t'auras le meme pb à chaque fois ... vu qu'ils sont ouverts le samedi, ils ont tendance à etre fermés le lundi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur théorie...