Quelles sont les premières games à apprendre ?

mr_mat
  • #1
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Jan 03, 13:11
voila, tt est dans le titre pr qqun qui joue plutot rock voir gros rock
Krypton
Bah euh, gamme majeure et mineure.

Comme ça si tu veux jouer du blues, tu n'as qu'a retirer 2 notes

Le gros travail vient surtout sur la memorisation de la gamme sur le manche (et accesoirement son utilisation en impro )
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 23 Jan 03, 18:31
comme l'a souvent souligné la limace la gamme penta mineure convient dans la majorité des cas, tu pourrais commencer par celle-là.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 23 Jan 03, 18:34
Je pense qu'il vaut mieux que tu commences pas la gamme majeure (et mineure relative mais c'est pareil). Tu enlèveras les notes ensuite pour n'avoir plus que la penta
lalimacefolle
Le probleme avec ton approche Manu, c'est que ça demande BEAUCOUP plus de boulot de mémorisation. Tandis qu'avec ta mineure penta, pof, 2 notes pas corde et roulez jeunesse... Mais ce que tu prones est plus complet à long terme.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jan 03, 11:42
C'est vrai mais en fait, j'ai commencé par celle là et la penta et la gamme blues m'ont paru assez simple par la suite et je visualise bien la relativité entre la gamme majeure et la gamme blues (penta mais tant qu'à faire :p) qui va avec. Enfin, dasn un sens comme dans l'autre, l'essentiel est d'arrivé à connaitre les 2
thieery
J'ai appris en suivant une methode US et ils utilisent pour improviser des "BOX" basées sur un jeu en position sur les penta, penta-blues majeures et mineures.
C'est très ludique, très facile à assimiler et a mettre en oeuvre. Par contre assez dur à expliquer clairement.
mr_mat
  • #8
  • Publié par
    mr_mat
    le 24 Jan 03, 23:02
les avis sont partagés je voi !

autre chose sur mes tabs dans la rubrique exercices j'ai des gammes majeures mineures penta... et a chaque foi j'ai 7 gammes une par note... lesquelles apprendre en rpemier ?
lalimacefolle
En fait, il vaut mieux apprendre une position (disons pour mi)

----------------------0-3
----------------0-3--
------------0-2-
--------0-2----
----0-2--------
0-3--------- Pour la penta

--------------------------0-3
----------------------0-3--
---------------0-2-3
-----------0-2----
----0-1-2--------
0-3--------- Pour la blues

Aprés, si tu veux jouer en La, tu joues la meme chose 5 cases plus haut. Disons qu'environ 50% des gratteux se contentent de cette methode. Ensuite, ce qui est interressant, c'est d'apprendre la position de à partir de chaque mi sur le manche (6eme corde à vide, 5eme à la 7eme case etc...) Pour reperer les positions et les intervalles. Et ça pour toutes les notes...
mr_mat
ook merci beaucoup
blackbird
thieery a écrit :
J'ai appris en suivant une methode US et ils utilisent pour improviser des "BOX" basées sur un jeu en position sur les penta, penta-blues majeures et mineures.
C'est très ludique, très facile à assimiler et a mettre en oeuvre. Par contre assez dur à expliquer clairement.

on a le meme bouquin si je me souviens bien, mais moi j'ai pas tellement capte quand ils parlaient de gamme majeure. les penta ils expliquaient (meme si c'est allé plus vite avec mon prof parce qu'il m'a file toutes les positions) mais les majeures et tout ils expliquaient bof bof, meme pas un schema. J'aime beaucoup ce bouquin mais pour les gammes majeures j'ai demandé a mon prof quand meme
Apache
les penta, indispensables
molodoi
d'accord avec Apache, les pentas d'abord, le reste après
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
LA principale penta blues à apprende : A mineur (Ten years After I'm going home par exemple). Avec un peu de pratique tu feras aussi bien qu'Alvin Lee en qhelques semaines.

https://www.guitariste.com/out(...)OUVER

Au fait un joke un poil cynique:
Vous connaissez le contenu du DVD de Bonus de The Who and guests at the Royal Albert Hall?
Non et bien très simple des photos d'enfants, bien sûr.
A propos : des nouvelles de Pete ?
lalimacefolle
thieery a écrit :
Au fait un joke un poil cynique:
Vous connaissez le contenu du DVD de Bonus de The Who and guests at the Royal Albert Hall?
Non et bien très simple des photos d'enfants, bien sûr.


En ce moment sur théorie...