MC coyote a écrit :
Dominante secondaire du II - A7:
A B C# D E F G
Dominante secondaire du III - B7:
B C D# E F# G A
Dominante secondaire du IV - C7:
C D E F G A Bb
j'ai un peu d'mal là...
II de Do maj = A7?
III =B7 ?
IV =C7?
ou alors on est en Sol?...pourquoi pas fa# alors?
--------------------------------------------------------------
bon , je ne sais pas toujours expliquer mais je sais qu'il y a des approches différentes et qui peuvent sonner. par exemple , rien que du mineur harmo (arpêges diminués soulignants 3rces M & 9b) sur les accords 7.
toujours : || : C | A7 | D7 | G7 : ||
des croches sur un 3/4 :
--------------------------------------------------------4-3------------
-----------------------------------------4-3------3-6-------6-5------
------------------------3-2--------2-5-------5-4---------------------
-2-3-4-5-2-------2-5-------5-4--------------------------------------
--------------5-4------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
il est carrément interressant de jouer le même plan avec des 9èmes justes:
--------------------------------------------------------5-3------------
-----------------------------------------5-3------3-6-------6-5------
------------------------4-2--------2-5-------5-4---------------------
-2-3-4-5-2-------2-5-------5-4--------------------------------------
--------------5-4------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
et donc là , c'est du mineur mélodique (enfin les V)