AlbiniRabbit a écrit :
matiak_2000 a écrit :
et bien merci pour vos réponses qui me rassure beaucoup! Parce que je reste persuadé que "trop de théorie tues la théorie" Pcq depuis que je me casse le c*l à travailler mes modes et à sortir des pentas, mes solos ont perdus bcp de leur spontanéïté et ça fait assez peur!Enfin voilà merci à tous!J'attend encore qque réponses (cfr titre)
Assez d'accord moi ça me fait pareil, j'ai joué à l'oreille pendant longtemps et quand on en vient à apprendre son manche (graphiquement notament), on vient à se concentrer sur ça... et on perd beaucoup de choses. Pour ma part je me sens parfois obligé de concrétiser des choses que je faisait spontanément (son, idées, motifs récurents) pour pouvoir les reproduire tout en pensant "schémas"... Mais ça commence à aller mieux, plus naturellement, spontanément... Et puis j'essaye un maximum de jouer souvent "comme avant", sans schémas, plus spontanément mais moins maîtrisé : en essayant de concrétiser ce que je fais après coup.
D'autres témoignages dans le genre ?
bon ...je répond...même si ça maintient ce p***** de topic à la surface...
donc , tu dois te concentrer sur tout ça...je comprend que ça te gêne sur e plan de la spontanéïté de jeu.
mais le but , dans l'apprentissage de la guitare (comme dans d'autres) ,n'est il pas de dévellopper des automatismes et que certaines choses s'installent dans les doigts pour pouvoir les éxécuter plus tard sans y penser?