Question construction gamme/théorie/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème du net c'est que des choses inexactes sont mises en ligne. Les personnes qui découvrent l'harmonie par le web on a peu prêt autant de chance de lire des conneries que des choses authentiques. C'est dommage de démarrer sur de mauvaises bases, puis c'est une perte de temps.



skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
zamzam51 a écrit :
TRISTE


Et stupide.
Bonjour les trolls
Manu4
  • #19
  • Publié par
    Manu4
    le 04 Apr 15, 20:26
Bon, histoire de remettre un peu de bonne humeur, un ptit plan Mixolydien qui vas dégoûter tous vos pôtes sur un blues en LA...

Non je plaisante, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à faire avec le Mixolydien, (arpèges, saut de notes ect..)







Celui-là je l'aime bien.
  • #21
  • Publié par
    Dava
    le 05 Apr 15, 13:13
Ne vous embrouillez pas!
J'ai pas tout suivi parce que je n'ai pas assez de connaissance mais j'ai compris le principal merci à vous!
Merci marshall13 pour ces pdf, le deuxieme je l'avais déjà mais je n'ai rien compris... Je vais me mettre au premier il me parait mieux expliqué pour un débutant!
Et j'avais deux autres petites questions :
Sur ce pdf : http://www.bluesjamonline.com/(...)s.pdf

Il y a des gammes mais comment peut on savoir c'est la gamme de quel note??
Et autre petite question, j'ai un cube 30x et un vox da5, mais je n'arrive pas à avoir un beau son blues notamment, j'ai aussi un hd300 (multi effet) où l'on peut insérer des presets mais quand je vois des vidéos youtube avec le meme effet et leur son, je n'ai vraiment pas le même, pensez vous que ça vienne de la guitare? Je pense que oui puisque j'ai une bas de gamme lag (jet 100) mais on sait jamais!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Dava a écrit :


Et autre petite question, j'ai un cube 30x et un vox da5, mais je n'arrive pas à avoir un beau son blues notamment, j'ai aussi un hd300 (multi effet) où l'on peut insérer des presets mais quand je vois des vidéos youtube avec le meme effet et leur son, je n'ai vraiment pas le même, pensez vous que ça vienne de la guitare? Je pense que oui puisque j'ai une bas de gamme lag (jet 100) mais on sait jamais!


Les questions sur les amplis:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les questions sur les effets:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour les trolls
Bonsoir, petite question theorique, dans mon groupe nous sommes deux guitaristes et nous avons besoin de nous harmoniser mais comment dois je faire?
Par exemple pour une suite d'accords, Em/C/G/B/B7
Et si vous arrivez à me donner une réponse (ce que j'espère) est ce qu'elle sera valable pour tout les morceaux!
En tout cas merci!
peace and love!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Onemanblooz a écrit :
Em/C/G/B/B7


Qu'est ce qu'il faut faire là dessus?
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...