Question du debutant de base !!! (sur les gammes ...eh oui )

• Publié par
    bushi
    le
Salut a vous !!

Voila j'ai eu ma guitare il y a 2 mois, et depuis 2 mois je jouais les morceaux qui me plaisait jusqu'a ce que je tombe sur le morceau "b is for brutus" de The Hives ... excellent a écouter ... pour le jouer j'galère trop !!
J'ai donc cherché des exos sur ce forum pour ameliorer mon jeu (synchronisation des mains et précision main droite ... j'suis gaucher !!)

les exos les plus courant sont les exos chromatique ( ça j'ai pigé ) et travailler sur les gammes (et là c le drame!!)
ça fait 3 jours que je cherche a comprendre comment fonctionne une gamme, ce que c'est , a quoi ça sert ... j'y pige rien !!!

pourtant j'suis sûr qu'en connaissant au moins les gammes pentatonique je pourait plus vite m'améliorer ...

Alors ma question : est-ce que quelqu'un a un lien ou un bouquin ou est expliquer tout ça ... les différentes gammes et modes (ça aussi c d'un compliqué boudiou !!) ?
a la limite si quelqu'un qu'a du tps a perdre et ayant msn ... qu'il m'envoye un PM avec son adresse !!

J'tiens a precisé que j'ai lu les post it et dossier sur ce site mais je nag encore un peu ( beaucoup en fait !! )

Merci a vous !!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
alors bienvenu à toi sur ce forum
et bien en fait...les modes et les gammes pentas tu les a en post it et pour les gammes fais une recherche cette question a été posée des dizaines de fois mais tu en nouveau on t'en veut pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    bushi
    le
En fait j'ai quasiment tout lu sur ce site ... je l'ai précisé !!

Je cherche surtout quelqu'un pour repondre a mes question ... j'en ai beaucoup a ce sujet ( genre sur msn ou sur le chat ... )

Sinon je commence petit a petit a comprendre mais bon, c pas encore tout a fait clair !!
Elephant man
je veux bien essayé de répondre à quelque questions mais je suis pas une pro, je connais pas tout les modes qui existent. mon adresse: chezgrenat@hotmail.com
Fast Fret
Y'a tout ce qui faut sur ce site,mais c'est vrai qu'au debut tu as besoin de mettre tes mots a toi sur tout ca,pour bien l'assimiler.
Mais pour comprendre le "sens" des gammes,le "a quoi ca sert ?" ,il faudra que tu jettes un oeil (et meme les 2 ) sur les accords,ca va ensemble,c'est comme si tu voulais apprendre a conduire en ne bougeant que les mains....... hmf.....j'suis pas sur que ca soit un bon exemple ca...
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
il ya de très bons sujets sur ce site qui peuvent te donner de bonnes orientations. Si tu debutes autant paritr sur de bonnes bases et comprendre ce que sont les gammes et ce qu'elles peuvent générer

Tu trouveras des reponses

- sur les dossiers du site notament:

>Formation des Accords
<Comment construit-on les accords?
>Les intervalles
>Harmonisation de la gamme majeure
>Les inversions
>Le Générateur d'accords

-Sur les Topics Suivants
>Les bases de l'harmonie
>Analyses Harmoniques de themes celebres

et n'hesites pas a poser tes questions la ou ça coince