Question: gammes utilisées pr solo rock?

monsieur_toc
Salut à tous : question qui peut être stupide mais j'aimerai avoir des réponses serieuses car je suis autodidacte de A à Z , et j'aimerais avoir quelques précisions sur de la théorie.

Je voudrais savoir quelles gammes sont courrament utilisées pour taper un solo "rock" typé impro. Du genre ce qu'on peut entendre sur les sessions BBC de Led Zep ou le solo tapé par Hammet sur le disque 2 du live shit .

Attenion , je ne parle pas des solos de morceaux car je sais lire une tab...
Je veux parler des solos improvisés en live : il me semble que dans ces 2 exemples ci dessus, les gammes utilisées sont similaires...

Quelles sont elles svp ??? (pas forcément ces gammes précises, mais celles fréquement utilisées pour ce genre de soli).

Merci
la nouvelle gamme mobalpa est top !! ils destock pas mal, en plus , en ce moment

non sasn blague, j'utilise souvent la gamme slovaque diminué, c'est a dire avec un triton atténué, au 3éme tiers temps,
je pipe, donc je suis
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 09 Mar 2006, 20:51
Pour Led Zep c penta mineure je pense. Pour Metallica je ne sais pas peut-être une gamme mineure mélodique... c'est facile d'improviser avec ça. Mais je ne connais pas les albums que tu cites, je ne suis fan ni de Metallica ni de Led Zep. Si Si je vous assure ça existe... même sur guitariste.com
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
la gamme penta, c'est une manière de jouer ultra répendu,
c'est archi nul, c'est vu est revu,

malmsteen lui meme le dit, la gamme mineur harmonique c'est pas de la merde ca mon gars
je pipe, donc je suis
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 09 Mar 2006, 21:05
Troll de merde

G.com va finir par exploser à l'allure où le boulet se répand
..:: Pas de signature :P ::..
Camembert_Electrique
Courtepipe a écrit :
la gamme penta, c'est une manière de jouer ultra répendu,