Question idiote d'une tjrs aussi débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
verozique a écrit :
Je te trouve vraiment très très très injuste avec moi marcaut. Tu juges très expressement des choses et des gens sans les connaitre. Tu connais pk je veux faire de la musique ? tu sais pourquoi je veux connaître l'instrument sur lequel je débute la musique (et non la guitare en premier d'ailleurs..) ?
J'avais une autre question mais tant pis, j'irai ailleurs car c'est un sujet qui me touche énormément mon commencement à la musique surtout vu mon âge avancé...

Pour les autres bcp plus tolérants merci bcp de vos encouragements !
J'espère que je pourrai quand même continuer à poser des questions de débutante sans qu'elles soient interprétées par des gens supérieurs. Etre meilleur en guitare ne veut pas dire être un être supérieur.. Et inversement.

Je ne vois pas en quoi je te juge dans mon discours. Je donne mes impressionset ma façon de penser, rien de plus. J'avais juste envie de t'aider pour que peut être tu y vois un peu plus clair sur l'utilité des gammes.
Si tu postes sur un forum public, il faut s'attendre à ce que ton propos soit interprété. Je ne vois pas ce qu'il y a de supérieur dans mon texte. Je ne sais pas ce que tu me racontes avec tes histoires "d'êtres supérieurs". Je cherchais juste à aller un peu plus loin dans ta remarque "j'aime mieux comprendre ce que j'apprends".
Ceci dit, si c'est comme ça que tu le prends, tant pis pour toi et bon courage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
D'ailleurs j'ai retiré mes interventions sur ton topic. Comme ça tu es tranquille...

verozique
Ce n'était pas utile, moi aussi je faisais une simple remarque sur le fait qu'il n'y ait pas qu'une façon de voir.. Enfin ça n'intéresse personne tout ce discours. Stop !
marcaut
verozique a écrit :
Ce n'était pas utile, moi aussi je faisais une simple remarque sur le fait qu'il n'y ait pas qu'une façon de voir.. Enfin ça n'intéresse personne tout ce discours.

Tu ne faisais pas une simple remarque. Tu me qualifies péjorativement "d'être supérieur" sans me connaître davantage que ce que je te connais. Tu me reproches de te juger tout en me jugeant toi même. Je ne crois pas t'avoir qualifié de quoi que ce soit pour ma part. Je n'ai pas dit que tu te trompais. Si je t'avais condidéré "de façon supérieure" comme tu dis, je ne vois pas pourquoi j'aurais pris la peine de te répondre. Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que le fait qu'il n'y ait pas une seule façon de voir est justement toute la base de mes propos sur ce forum...

verozique a écrit :
Stop !

C'est un ordre ? je m'arrête quand je veux. Bonne continuation...

verozique
oh lala . le stop était plutôt : tout ça n'e vaut pas la peine ! Je ne recherche pas le conflit... Bien au contraire ! On peut se mettre d'accord tu sais, je ne suis pas fermée à la discussion c'est juste que je pense que ça n'intéresse personne tout ça vu que ce sont des intérprétations émotionnelles et presonnelles.. C'est tout ce que je voulais dire. Je ne suis pas agressive du tout. Je ne sais pas comment le faire passer
verozique
pour moi y'a pas de souci ! j'ai mêem présenté des excuses en privé ! Je les répète en public toutes mes excuses marcaut et merci pour ton aide !
rhapsody38
Hello babes,
pour en revenir aux cordes en trop, meme Keith Richards s'etait fait faire une guitare avec 4 cordes pour des morceaux ou il n'utilisait pas les cordes aigues, du haut, donc en bas quand on tient la guitare normalement
Donc pour apprendre, les 6 cordes c'est nécessaire, au depart certaines gammes peuvent s'en passer suivant les enseignants.
Ensuite, il y en a qui ont envie de guitares à 7 cordes, ou baryton pour jouer plus grave, bref tout est permis du moment qu'on fait de la bonne musique.
Si tu veux en savoir plus sur les intervalles et l'harmonie des cordes de guitare, j'explique le pourquoi sur mon site, mais attention il y a des maths !
C'est pas nécessaire de comprendre mais pour les curieux je trouve cela utile.
www.guitar-import.com et aller au chapitre infos, théorie.
Bon courage
verozique
Merci Rhapsody ! Ta page est intéressante mêem si effectivement pour l'instant j'ai loin d'avoir tout compris ! Et les 10 mauvaises raisons de ne pas commencer la guitare sont très drôles ! J'ai pensé environ 9/10 de ces questions avant d'oser m'y mettre y'a deux mois à 37 ans !!
Bon je vais continuer à travailler moi ! Un peu tous les jours

En ce moment sur théorie...