voila c'est exactement ca qui m'enerve...tu affirmes qu'il y a des erreur et que je n'y connais rien en avancant rien d'autre alors qu'en plus comme je l'ai marqué les point que tu as soulever etait soit des chose hors contexte soit qui n'avait aucun rapport avec le propos...y a des elements ou clairement tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire et au lieu d'essayer de voir ben tu prefere dire que j'ai rien pigé...ok tres bien.
perso je suis toujours ouvert a remettre mes idée en question mais a condition qu'en face on explique clairement ce qui va pas et je te redis mais quand tu parle des renversement ou quand tu releve ma phrase disant
Citation:
Pourtant dans les harmoniques de Ré, l'harmonique Fa (tierce mineure) ne sort pas avant la 17eme (il me semble, c'est soit 17, soit encore au dessus)! Je ne connais pas d'instrument (hors synthèse) qui permette de bien cerner la 17eme harmonique. Donc l'accord de Re mineur ne reaffirme pas les harmonique de Ré.
alors que justement c'est le but de tout la premier explication que d'expliquer cette sorte d'incoherence ben je vois pas comme je peux te prendre au serieux.
tiens au fait si ta la partition interieur j'ai regarder il en parle dans le chapitre sur l'evolution des materiels harmoniques.
De toute facon je relis tes post et tu n'a clairement pas pigé de quoi je parle car tu fais comme si je parlais de temperement et qu'une tierce ou autre quinte n'est pas vraiment juste..alors que je ne parle absolument pas de ca...oui do mi mi sol sont 2 fois une tierce mais ca c'est une consequence et moi je parle de l'origine de ca.
tiens je crois savoir justement d'ou vient l'incomprhension
tu parle de l'accord d'un point de vu accoustique alors que j'en parle dans le contexte tonale dans lequel un accord I malgré ses renversements serra a peu pres toujours analyser de la meme maniere ,meme si sa puissance varie en fonction des renversements et oui tu peux me conterdir en me parlant d'un 6/4 t'inquiete je sais...mais l'harmonie fait souvent peu de cas de l'acoustique d'ou ses limites si on se borne a ce point de vu.
bon sinon si t'es juste capable de faire des attaques perso j'arrete là.
ps
ui par contre mon"vi c'est a peu res ca" est clairement maladroit et je comprend que tu puisse t'en emouvoir car c'est clair que j'arrive en me la pettant mais ca ,c'est parce que ca me fait marrer de faire le boss
...par contre je suis loin de te dire que t'y connait rien...et d'etre insultant(pas besoin d'etre grossier pour ca)